Bien être Sexo

3 conseils d’une sexologue pour vous lâcher complètement au lit

se-lacher-au-lit-plaire-seduire

Où y a de la gêne, y a pas de plaisir. C’est ce qu’on dit. Et c’est vrai ! Mais même si on aime le sexe, il est parfois difficile de se détendre et de se laisser aller. Alors voici 3 conseils d’une sexologue pour vous lâcher complètement au lit.

 

se-lacher-au-lit-plaire-seduire-sexe-couple

 

On a envie, on y pense, on veut se lâcher puis on recule. Peur du jugement de l’autre souvent. Peur de ne pas y arriver parfois. Ce qui est sûr, c’est que trop de réflexion nuira à vos envies et à votre lâcher prise. C’est pour cela que nous avons demander des conseils d’expert et qu’une sexologue nous a donné 3 conseils faciles à suivre pour se laisser aller et ne plus bouder son plaisir. À vous les orgasmes ! 

 

Conseil N°1 : faites le lien entre intimité et relation à l’autre

Même si vous êtes sur un coup d’un soir, il faut essayé de crée un lien avec l’autre. C’est cette complicité qui permettra de vous détendre et de vous lâcher complètement au lit. Si le sexe pour le sexe peut être fun, il sera beaucoup plus épanouissant d’avoir une relation intellectuelle avec l’autre. Pas seulement une relation physique. 

Se connecter permet de rendre le sexe bien meilleur, et de mieux communiquer sur ses envies et besoins. Le rapprochement sensuel et l’intimité du couple sont très importants. C’est donc au travers des câlins, du partage, du quotidien que l’on sème pour mieux récolter pendant l’acte !

 

Conseil N°2 : détendez vous ! 

Oui, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Mais il existe plusieurs solutions pour cela. Vous pouvez pratiquer certains sports par exemple, qui ont tendance à booster la libido. Des activités endurantes comme le vélo ou la natation sont endorphinogènes, et permettent de réduire l’anxiété et le stress. Cela nous laisse assez apaisé(e) pour lâcher prise au quotidien. Le yoga ou les étirements font le même effet, pour la partie relaxante. La plongée-sous-marine est aussi plus relaxante que le Yoga.

Bref, ce qu’il faut, c’est vous détendre mentalement. Apaisez vous. Autre point important : cassez les injonctions encore présentes dans vos têtes sur le corps idéal, ou la course à l’orgasme.

 

Conseil N°3 : concentrez vous sur vos sensations

Ne pensez pas trop car cela a tendance à vous déconnecter de votre corps et donc de vos sensations. Et donc, impossible de vous lâcher complètement au lit. Reconnectez vous à votre corps pour faire le lien avec vos sensations et celles de votre partenaire. En effet, se concentrer sur vos sensations et celles de votre partenaire permet d’accéder au véritable lâcher-prise et au plaisir.

 

Nouveaux-plaisirs-sexe-plaire-seduire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.