Sexo

Comment pratiquer du bon sexe ?

Beaucoup de femmes se plaignent que leur partenaire ne les satisfait pas dans le sexe. Beaucoup d’hommes assurent que leur petite amie a peur de certaines pratiques. De ces deux scénarios, une seule chose est claire : les humains ne sont pas habitués à parler de sexe.

 

desir-couple-sexe-plaire-et-seduire

 

Le thème sexuel est un tabou même chez les couples qui sont ensemble depuis longtemps mais la communication sur ce point est une des clés pour augmenter le plaisir au lit.

Dans le couple, il est pertinent de maintenir un échange d’informations dans le domaine sexuel afin que la satisfaction soit mutuelle. Selon une recherche de 2019 de l’Université du Texas publiée dans The Journal of Sex Researchparler de sexe avec votre partenaire améliorerait votre vie sexuelle. Cependant, de nombreuses personnes ont du mal à verbaliser leurs fantasmes et à les partager avec leur partenaire. Parler de sexe devient tabou.

Dans d’autres cas, parler sans limites ni freins peut miner la compréhension du couple. Comme dans tant d’aspects des relations, la communication est également très importante dans les rapports sexuels. Voici quelques astuces pour améliorer la communication sexuelle.

 

Astuces et conseils à suivre

1. Surprenez votre partenaire !

L’être humain d’aujourd’hui est ainsi : il se nourrit de stimuli et de nouveautés, déteste l’ennui et en est presque toujours effrayé. Et si le sexe est à l’origine de la vie et que la vie ne peut pas être ennuyeuse, alors le sexe ne doit pas l’être non plus ! S’inspirer des films, livres, vidéos et blogs consacrés à la bonne sexualité peut être une bonne idée pour révolutionner votre vie de couple ou, du moins, vos habitudes au lit. Autrement dit, c’est l’habitude qui devrait être évitée. Nous discutons avec des amis, partageons des doutes et des réflexions, prenons exemple sur le couple le plus fort que nous connaissons et leur affinité pour essayer « cette chose » qui a suscité notre intérêt et surprendre notre partenaire avec des effets spéciaux !

 

2. Apprenez à communiquer entre vous !

Pour avoir une bonne communication sexuelle, il est important de savoir communiquer au quotidien avec votre partenaire. Abandonner le sentiment de honte avec votre partenaire peut donc être un bon moyen de faire fonctionner une relation sexuelle.

N’attendez pas de votre partenaire qu’il lise dans vos pensées : exprimez, même si vous êtes au début d’une relation, vos pensées, vos envies, vos besoins. Cela aidera votre partenaire à vous connaître et à vous satisfaire. Demander d’essayer une nouvelle position, une nouvelle pratique par exemple, ou de jouer un rôle, ou encore demander d’éviter quelque chose qui nous met mal à l’aise est fondamental. Le « non-dit » affecte beaucoup la qualité du sexe et d’une relation en général. 

 

communication-couple-sexualité-plaire-et-seduire

 

3Comprendre

Et si parler est trop difficile, il est bon d’apprendre à comprendre les émotions et le langage non verbal aussi. Les gens ne sont pas toujours capables d’exprimer leurs pensées ou leurs malaises, donc après la phase de connaissance doit aussi venir celle de la compréhension.

Il est interdit de s’imposer des choses que l’on n’aime pas, il est interdit d’imposer aux autres des choses qu’ils ne peuvent peut-être pas gérer ou apprécier. Prêtons plutôt attention aux signaux, aux réponses du corps et de l’esprit.

 

4. Consacrez toujours du temps à prendre soin de la sphère sexuelle

Il y a ceux qui soutiennent que le sexe dans une relation est tout et ceux qui disent l’inverse. Je pense que c’est un aspect très important pour se sentir bien en couple. Et que pour cette raison, nous devrions toujours nous réserver du temps à y consacrer.

Conserver l’énergie nécessaire pour profiter de votre partenaire d’un point de vue sexuel peut passer au second plan avec le temps et la relation. Pourtant, nous devons toujours nous rappeler « comment c’était au début » et que l’unité se construit également dans la chambre à coucher. Alors, malgré la vie quotidienne, le travail et le stress, pour bien faire l’amour, n’oubliez pas de faire l’amour !

complicité-couple-sexualité-plaire-et-seduire

 

Parler de sexe avant, après et pendant les rapports sexuels est extrêmement bénéfique pour la relation

La sexualité est importante dans la vie de toute personne. Et donc de toute relation, il est donc vital de soigner la communication sexuelle. Car, si elle est déficiente ou inexistante, elle peut grandement affecter les expériences sexuelles et donc la relation dans son ensemble.

Il est conseillé de parler ouvertement de sexe avec votre partenaire avant, pendant et après les rapports sexuels. En effet, une bonne communication affective et sexuelle vous permet de renforcer le lien entre vous deux. Cela permet d’exprimer avec assurance vos désirs et besoins, en profitant vous-même de meilleures expériences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.