Psycho Séduction

Oubliez votre timidité pour séduire avec succès

timidite-plaire-seduire

La timidité est la réaction que vous ressentez lorsque vous avez peur de faire mauvaise impression ou de donner une bonne image de vous-même face au regard des autres. Elle est liée à la façon dont vous percevez les défis.

 

timidite-plaire-seduire-2

 

Selon un expert en psychologie, 15 % à 20 % en sont victimes. Toutefois, rassurez-vous, il existe quelques astuces qui aident à vous débarrasser de cette gêne qui vous paralyse.

 

Qui sont les plus concernés ?

Les principales causes de la timidité remontent à l’enfance. Généralement, les adultes timides sont des enfants très timides quand ils étaient jeunes. Dans un milieu familial, l’enfant commence à apprendre la vie en société. Ceux qui sont régulièrement menacés ou critiqués à la maison ou à l’école sont susceptibles de devenir timides à l’avenir. Ils ont tendance à éviter le contact avec les autres et se replient complètement sur eux-mêmes.

Il existe également d’autres scénarios qui conduisent à la timidité. En effet, des parents trop protecteurs ou trop autoritaires peuvent aussi avoir un impact négatif sur les futurs adultes. Avec des parents stricts, les enfants risquent de perdre confiance en eux et de se sentir constamment rabaissés.

 

La timidité, un atout considérable

La timidité est souvent perçue comme un défaut. Cependant, les personnes timides ont une qualité très importante dans les relations. Elles sont perspicaces, observatrices et déchiffrent plus facilement les émotions. Fiables et dévouées, elles ne sont pas perçues comme une menace. La discrétion étant une qualité précieuse, elles sont parfois perçues comme d’excellentes confidentes.

 

Oubliez votre timidité et osez pour séduire davantage  

Vous seriez surprise de voir à quel point on obtient des choses quand on ose faire le premier pas. Surtout qu’il y a de grandes chances pour que les personnes en face de vous soient aussi timide que vous l’êtes. Ce serait dommage alors de rater des opportunités tout simplement parce que vous avez peur de vous affirmer. 

Il est temps donc, de prendre les choses en main et de suivre quelques conseils judicieux. Grâce à ces astuces, vous aurez la sensation de vivre plus sereinement et de pouvoir affronter les situations stressantes.

 

confiance en soi- seduction - plaire et seduire

 

Faites connaissance avec vous même

Pour oser s’affirmer en société ou dans une relation, remplissez-vous d’abord d’une ambiance positive. Ainsi, au lieu de vous concentrer sur ce que vous n’aimez pas, faites la liste de vos qualités et focalisez-vous sur ces points forts. Si cet exercice vous semble trop difficile, demandez de l’aide à un ami ou à un parent. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre personnalité ?

Si vous êtes trop dure avec vous-même, vous pouvez faire appel à la bonne volonté de vos proches. Ils peuvent vous aider à découvrir vos talents cachés, vos compétences. Et puis vous pourriez être positivement surprise de voir ce qu’ils pensent de vous. Cela pourrait être un bon booster pour la confiance en soi. 

Vous pouvez aussi prendre l’habitude d’écrire tout ce dont vous êtes fière : aider un ami, trouver un job d’été… Prendre l’habitude de vous féliciter pour les petites choses, vous pousse à aller de l’avant. Aussi, acceptez et appréciez les compliments et les remarques positives que les gens peuvent vous faire.

 

Libérez-vous du regard des autres

S’il est intéressant de solliciter le regard bienveillant de ses proches afin de gagner en confiance, il est aussi nécessaire de s’éloigner progressivement du jugement des autres. Vous risquez de vous cacher dans votre coquille sans rien faire, car vous avez peur de faire quoi que ce soit. Utilisez votre énergie pour aller vers eux et les découvrir réellement. Aussi, essayez d’avoir un discours interne plus objectif.

 

Renforcez la confiance en soi

Les personnes timides manquent de confiance en elles et se sous-estiment souvent. Pour y remédier, rien de mieux que de pratiquer des activités sportives par exemple. Les jeux d’équipe sont un excellent moyen d’apprendre la communication et la sociabilité. Lorsqu’une situation stressante se profile, mieux vaut prendre l’initiative et se préparer au lieu de s’inquiéter. En effet, il est important d’utiliser des techniques de relaxation, de visualisation positive. Quand on a l’air d’avoir confiance en soi, on a déjà presque tout gagné. En plus, il est bien connu que les clubs par exemple, sont d’excellents endroits pour rencontrer quelqu’un. Si on peut faire une pierre deux coups…

 

Observez l’attitude de l’autre

Il est conseillé également de tenir compte de votre langage corporel. En effet, selon les experts, il semble que 60 % et 90 % de la communication est non verbale. La première impression est très importante, il faut donc en tenir compte. Si vous discutez avec quelqu’un, essayez de vous asseoir à côté de lui au lieu de lui faire face. Pour briser la glace, pour plus d’intimité, rien de mieux que de sourire. Ayez l’air concentrée quand il vous parle, répondez à son sourire … Aussi, si vous devez présider une réunion ou parler en public, n’hésitez pas à vous lever. Cela renforce votre autorité naturelle.

 

confiance en soi- seduction - plaire et seduire-2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.