Bien être

Des plantes pour un bain bien-être

bain-chaud-therapeutique-plaire-et-seduire

C’est toujours un bon moment pour prendre un bain relaxant. Mais connaissez-vous tous les avantages d’un bon bain pour le corps ? Parmi eux, les bains chauds réguliers peuvent contribuer à réduire les inflammations et à améliorer le métabolisme.

 

bain-chaud-therapeutique-plaire-et-seduire-2

 

En plus d’améliorer votre humeur, de vous détendre et d’hydrater votre peau, il peut également soulager certains maux. L’eau chaude aide à soulager les petites douleurs et la vapeur agit comme un décongestionnant.

L’heure du bain est le moment idéal pour se détendre pendant quelques minutes. Que ce soit avec des sels de bain, des huiles essentielles ou des savons moussants, l’heure du bain nous offrira des moments de détente et de multiples bienfaits. 

 

Bain au thym et au romarin pour les maux et les douleurs

Le thym et le romarin sont deux plantes qui vous aideront à détendre vos muscles et, par conséquent, à soulager la douleur causée par les courbatures.

Pour préparer ce remède, vous devez faire chauffer un litre d’eau et, lorsqu’elle commence à bouillir, ajouter le romarin et le thym et laisser bouillir pendant 2 ou 3 minutes. Après ce délai, ajoutez l’infusion à l’eau du bain et prenez un bain pendant 15 à 20 minutes pour détendre les muscles et constater les effets.

 

Bain de lavande

La lavande est très populaire pour son parfum et est couramment utilisée dans la fabrication de déodorants, de parfums et d’autres produits parfumés.

Elle présente un certain nombre de bienfaits scientifiquement prouvés, tels que : elle aide à lutter contre l’insomnie, favorise la relaxation, soulage certaines douleurs, réduit l’irritabilité et l’anxiété, etc.

Mais à quoi sert précisément un bain à la lavande ?

En fait, le bain de lavande a le pouvoir d’attirer le sexe opposé. Pour les hommes, il y a une amélioration considérable de leurs relations. De même que pour les femmes, et cela fonctionne aussi pour attirer les hommes.

 

Fleur d’oranger, un parfum de bain envoûtant

La fleur d’oranger nous aide à maintenir l’hydratation de notre peau, ainsi qu’à stimuler la régénération des cellules et la formation de collagène, anticipant ainsi le redoutable vieillissement cellulaire, dont les effets sont visibles sur notre peau, beaucoup plus usée et détériorée.

Un bain à l’essence de fleur d’oranger vous apportera la paix et la tranquillité dont votre corps et votre esprit ont besoin. La fleur d’oranger est généralement préparée en infusion. Pour cela on verse des fleurs d’oranger séchées sur une tasse d’eau chaude pour en extraire tout le jus.

 

soin du corps et de l esprit - plaire et seduire

 

Éliminez les impuretés de votre peau avec un simple bain

Un bain revitalisant au thé vert permet de rétablir l’équilibre naturel de la peau, de ralentir le vieillissement cutané, de favoriser la concentration et le travail intellectuel et de réduire le stress et l’anxiété.

Il est parfait pour réparer les dommages causés par le soleil. Si vous avez oublié votre crème solaire, le thé vert apaisera la démangeaison, car c’est un puissant antioxydant.

 

Avantages des savons naturels par rapport aux savons commerciaux 

Les savons naturels sont fabriqués de telle manière qu’ils conservent toute la glycérine. Ce qui est très bénéfique pour les peaux sensibles et sèches. Ils sont utilisés dans les traitements contre l’eczéma notamment. En effet, ils réduisent les démangeaisons de la peau et aident à traiter les maladies de la peau.

Les savons artisanaux ne contiennent pas de parfums artificiels ni de produits chimiques utilisés dans les savons industriels pour faire mousser davantage, ce qui peut irriter la peau.

 

Savon à l’huile d’argan

L’arganier est un arbuste qui pousse à l’état sauvage dans les régions arides du sud-ouest du Maroc. Son fruit ressemble à une grosse olive et contient une graine dure à l’intérieur qui est très riche en huile. Une huile très nutritive, antioxydante et riche en acides gras essentiels.

Depuis des siècles, ce produit est utilisé par les femmes pour prendre soin de leur peau et de leurs cheveux. Dans les pays ensoleillés et secs, les soins de la peau sont importants pour maintenir l’hydratation naturelle. Ainsi que pour prévenir ou retarder le vieillissement. En outre, les composés de l’huile agissent comme un puissant protecteur et régénérateur de la peau.

 

soin du corps et de l esprit - plaire et seduire-2

 

Savon aux sels minéraux et à l’huile d’olive

Le savon aux sels minéraux et à l’huile d’olive est un produit adapté pour les femmes et les hommes. Le savon aux sels minéraux et à l’huile d’olive soigne la peau en combinant une action anti-bactérienne et une hydratation profonde. Très efficace aussi comme shampoing pour une cure de beauté pour votre chevelure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.