Bien être

8 conseils de santé pour les femmes de tout âge

conseils-santé-femmes-tous-ages-plaire-et-seduire-2

Protégez votre santé ! Notre corps et notre esprit sont faits pour nous porter pendant de nombreuses décennies productives – à l’école, au travail, pour donner naissance à des bébés et élever des familles. 

 

conseils-santé-femmes-tous-ages-plaire-et-seduire

 

Mais les femmes sont également sujettes à des maladies dangereuses, notamment les maladies cardiaques, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux. Il y a tellement de façons différentes de garder votre esprit et votre corps forts et en bonne santé. Voici quelques conseils simplifiés pour protéger la santé physique et mentale d’une femme à tout âge.

1. Évitez le tabac

La moitié de tous les fumeurs de longue date mourront de l’usage du tabac. Le tabagisme a été lié à plusieurs maladies et effets négatifs sur la santé, notamment les maladies cardiaques (la principale cause de mortalité chez les femmes), les accidents vasculaires cérébraux , l’infertilité féminine et le cancer du poumon. Le cancer du poumon tue plus de femmes que le cancer du sein. Heureusement, lorsque vous arrêtez de fumer (ou ne prenez jamais l’habitude du tout), vous diminuez considérablement votre risque de développer ces maladies. Apprenez à arrêter de fumer.

 

2. Entretenez des relations étroites

Des études de recherche montrent que les relations sociales augmentent vos chances de survivre à des problèmes de santé physique, augmentent votre niveau de bonheur et peuvent même vous aider à vivre plus longtemps. En fait, une étude a montré que les relations avec d’autres personnes ont un effet aussi positif sur votre santé physique que d’arrêter de fumer. Renforcez les relations que vous entretenez et faites-en un objectif : se faire de nouveaux amis.

 

3. Mangez sainement

Il peut être difficile de manger suffisamment de fruits et de légumes et de préparer chaque jour des repas nutritifs pour vous et votre famille. Mais lorsque vous développez l’habitude de manger trop des mauvais aliments et trop peu des bons aliments, vous êtes plus susceptible de développer des maladies et des conditions graves, notamment des maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer et la dépression. Les scientifiques commencent à découvrir que les aliments malsains, tels que les fast-foods et les pâtisseries commerciales, semblent augmenter votre risque de dépression, et des aliments plus sains, tels que les acides gras oméga-3 et les légumes crucifères (comme le brocoli) réduisent votre risque de dépression et de cancer. Apprenez à manger sainement.

 

conseils-santé-femmes-tous-ages-plaire-et-seduire-2

 

4. Soyez physique

La bonne quantité d’activité physique vous rend moins susceptible d’avoir une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral, le diabète, le cancer du sein, la dépression et bien d’autres conditions. L’exercice améliore la santé de vos os, votre sommeil et votre qualité de vie. Pour profiter de ces bienfaits pour la santé, essayez de faire au moins deux heures et demie d’activité physique « d’intensité modérée » chaque semaine. Les activités d’intensité modérée comprennent la marche rapide, le vélo stationnaire et le jeu avec vos enfants. Le sexe aussi est une bonne activité !

 

5. Obtenez vos bilans de santé et vos dépistages

Même si vous vous sentez bien, des bilans de santé annuels et des tests de dépistage peuvent aider les femmes :

    • Repérez précocement les signes de maladies et d’affections graves, telles que le diabète, le cancer et les maladies cardiaques, afin d’avoir de meilleures chances de les guérir ou de les traiter efficacement
    • Trouvez les problèmes avant qu’ils ne provoquent des symptômes douloureux ou gênants
    • Vivez une vie plus longue et plus active sans handicap

Planifiez un examen de santé par un médecin de soins primaires ou un obstétricien / gynécologue une fois par an, et apprenez-en davantage sur les dépistages de santé dont les femmes ont besoin.

 

6. Aidez les autres

Des études ont montré que le fait d’aider d’autres personnes peut réduire votre tension artérielle, diminuer la dépression, diminuer votre niveau de stress, diminuer les effets de la douleur chronique et peut même vous aider à vivre plus longtemps. C’est souvent parce que le bénévolat peut vous donner un but et une perspective, surtout lorsque les choses dans votre propre vie ne sont pas parfaites. Le bénévolat peut également vous aider à rencontrer de nouveaux amis. Aider peut signifier aussi peu que chercher les enfants d’un ami à l’école, recueillir des dons pour un organisme de bienfaisance ou rendre visite à votre voisin âgé pour prendre un café.

 

femmes-tout-age-intergeneration-plaire-et-seduire

 

7. Dormez

Les problèmes de sommeil … Y compris l’insomnie et les douleurs nocturnes … Ont tendance à toucher les femmes plus souvent que les hommes. Au fil du temps, ne pas dormir suffisamment est lié à l’obésité, aux maladies cardiaques, à la dépression et au diabète. Dormir sept à neuf heures par nuit peut améliorer votre humeur, votre mémoire, votre niveau de stress, votre sécurité et la capacité de votre corps à combattre la maladie.

 

8. Pratiquez le yoga et la méditation

La pratique du yoga a duré des milliers d’années pour une raison ! Le yoga comprend des postures comme le chien descendant, des pratiques de respiration et la méditation. Ceux-ci présentent de nombreux avantages prouvés pour la santé physique. Notamment la perte de poids, la diminution de la tension artérielle, la diminution du risque de maladie cardiaque et de diabète. Également, la résistance aux maladies et le soulagement des douleurs articulaires. Les bienfaits pour la santé mentale et émotionnelle comprennent une amélioration significative des niveaux de stress, d’anxiété et de dépression.

 

Les habitudes sont puissantes

L’astuce pour une vie saine et heureuse est de développer les bonnes habitudes. Éviter le tabac, entretenir de bonnes relations, avoir une alimentation saine, dormir suffisamment … Et faire de l’exercice, et consulter régulièrement le médecin. Ils peuvent vous aider à maintenir un poids santé, à gérer le stress, à maintenir des niveaux d’énergie plus élevés … Ils ne sont pas toujours simples ou faciles, mais ils sont importants. Agissez maintenant pour intégrer au moins certaines de ces saines habitudes dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.