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Yoga : ce que vous devez savoir

Qu’est-ce que le yoga et comment ça marche ?

 

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Le yoga est une pratique ancienne et complexe, ancrée dans la philosophie indienne. Cela a commencé comme une pratique spirituelle, mais est devenu populaire comme moyen de promouvoir le bien-être physique et mental.

Bien que le yoga classique comprenne également d’autres éléments, tel qu’il est pratiqué le plus souvent, il met généralement l’accent sur les postures physiques (asanas), les techniques de respiration (pranayama) et la méditation (dyana).

Il existe de nombreux styles, allant des pratiques douces aux pratiques physiquement exigeantes. Les différences dans les types utilisés dans les études de recherche peuvent affecter les résultats des études. Cela rend difficile l’évaluation de la recherche sur les effets du yoga sur la santé.

Le yoga et deux pratiques d’origine chinoise – le tai chi et le qi gong – sont parfois appelés pratiques de « mouvement méditatif ». Les trois pratiques comprennent à la fois des éléments méditatifs et physiques.

 

Quels sont les bienfaits du yoga pour la santé ?

La recherche suggère qu’il peut :

  • Aider à améliorer le bien-être général en soulageant le stress, en soutenant de bonnes habitudes de santé et en améliorant la santé mentale / émotionnelle, le sommeil et l’équilibre.
  • Soulager les douleurs lombaires et cervicales, et éventuellement les douleurs dues aux céphalées de tension et à l’arthrose du genou.
  • Aider les personnes en surpoids ou obèses à perdre du poids.
  • Aider les gens à arrêter de fumer.
  • Soulager les symptômes de la ménopause.
  • Aider les gens à gérer l’anxiété ou les symptômes dépressifs associés à des situations de vie difficiles.
  • Aider les personnes atteintes de maladies chroniques à gérer leurs symptômes et à améliorer leur qualité de vie.

Bien qu’il y ait eu beaucoup de recherches sur les effets du yoga sur la santé, de nombreuses études n’ont inclus qu’un petit nombre de personnes et n’ont pas été de haute qualité. Par conséquent, dans la plupart des cas, nous pouvons seulement dire qu’il s’est montré prometteur pour des utilisations de santé particulières. Mais nous n’avons pas de preuves qu’il aide.

 

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Que montrent les recherches sur le yoga pour le bien-être ?

Des études ont suggéré des avantages possibles de cette activité a pour plusieurs aspects du bien-être, notamment la gestion du stress, la santé mentale / émotionnelle, la promotion de saines habitudes alimentaires / d’activités, le sommeil et l’équilibre.

 

Peut-il aider à gérer la douleur ?

J’ai trouvé des recherches effectuées sur le yoga pour plusieurs conditions qui impliquent de la douleur. Les études sur le yoga pour les lombalgies et les douleurs cervicales ont eu des résultats prometteurs, et il fait partie des options recommandées par l’American College of Physicians pour le traitement de première intention des lombalgies chroniques. Des preuves préliminaires suggèrent qu’il peut également être utile pour les céphalées de tension et les douleurs arthrosiques du genou.

 

Le yoga est-il un bon moyen de perdre du poids ?

Il existe des preuves qu’il peut aider les gens à perdre du poids.

 

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Comment affecte-t-il la santé mentale ?

Il existe des preuves qu’il peut être utile pour l’anxiété associée à diverses situations de la vie. Surtout si vous avez des conditions médicales ou des programmes éducatifs stressants, et / ou des symptômes dépressifs. Les preuves de l’impact du yoga sur les problèmes de santé mentale diagnostiqués sont moins prometteuses.

 

Peut-il soulager les symptômes de la ménopause ?

Il semble être au moins aussi efficace que d’autres types d’exercices pour soulager les symptômes de la ménopause. Une évaluation de 2018 de 13 études (plus de 1300 participants) sur le yoga pour les symptômes de la ménopause a révélé que le yoga réduisait les symptômes physiques, tels que les bouffées de chaleur, ainsi que les symptômes psychologiques, tels que l’anxiété ou la dépression.

 

Le yoga est-il utile pour les personnes atteintes de maladies chroniques ?

Il existe des preuves prometteuses qu’il peut aider les personnes atteintes de certaines maladies chroniques à gérer leurs symptômes et à améliorer leur qualité de vie. Ainsi, cela pourrait être un complément utile aux programmes de traitement.

 

Que montrent les recherches sur la pratique du yoga pendant la grossesse ?

Les activités physiques, comme le yoga, sont sûres et souhaitables pour la plupart des femmes enceintes, à condition que les précautions appropriées soient prises. Il peut avoir des avantages pour la santé des femmes enceintes, comme la diminution du stress, de l’anxiété et de la dépression.

 

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Le yoga a-t-il des avantages pour les enfants ?

La recherche suggère que le yoga peut avoir plusieurs avantages potentiels pour les enfants.

 

Quels sont les risques ?

Le yoga est généralement considéré comme une forme d’activité physique sûre pour les personnes en bonne santé … Si vous le pratiquez correctement, sous la direction d’un instructeur qualifié. Cependant, comme pour d’autres formes d’activité physique, des blessures peuvent survenir. Les blessures les plus courantes sont les entorses et les foulures. Et les parties du corps les plus souvent blessées sont le genou ou la jambe inférieure. Les blessures graves sont rares. Le risque de blessure associé au yoga est inférieur à celui des activités physiques à fort impact.

Les personnes âgées peuvent devoir être particulièrement prudentes lors de la pratique du yoga. Le taux de blessures liées au yoga traitées dans les services d’urgence est plus élevé chez les personnes de 65 ans et plus que chez les jeunes adultes.

Pour réduire vos risques de vous blesser en faisant du yoga :

  • Pratiquez le yoga sous la direction d’un instructeur qualifié. Sans supervision, vous avez des risques accrus de blessures.
  • Si vous êtes nouvelle dans cette pratique, évitez les pratiques extrêmes. Telles que les têtards, les supports d’épaule, la position du lotus et la respiration énergique.
  • Sachez que cette pratique présente des risques particuliers liés à la surchauffe et à la déshydratation.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé devraient discuter de leurs besoins individuels avec leur médecin et l’instructeur de yoga. Ils devront peut-être éviter ou modifier certaines postures et pratiques de yoga. Certaines des conditions de santé qui peuvent nécessiter des modifications du yoga comprennent des blessures préexistantes. Telles que des blessures au genou ou à la hanche, une maladie de la colonne lombaire, une hypertension artérielle sévère, des problèmes d’équilibre et le glaucome.

 

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Conseils à considérer

  • N’utilisez pas le yoga pour reporter la consultation d’un fournisseur de soins de santé à propos d’un problème médical.
  • Renseignez-vous sur la formation et l’expérience de l’instructeur de yoga que vous envisagez.

 

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