Psycho

Comment retrouver son énergie après le confinement ?

plein-energie-apres-confinement-plaire-et-seduire

Après une année de crise sanitaire avec son cortège de confinements répétés et de solitude imposée, l’heure est au retour à la liberté. Cette période entre parenthèses laissera des traces profondes sur notre corps et notre mental. Pour pouvoir revenir dans la vraie vie, avec énergie et entrain, voici quelques conseils.

 

femme-energie-velo-apres-confinement-plaire-et-seduire

 

L’année 2020 nous aura fait traverser une kyrielle d’émotions : stress, ennui, solitude, déprime…

Chacune aura été touchée dans son intériorité, à un moment ou à un autre. Cette crise sans précédent aura pointé du doigt tout ce qui ne nous convenait plus : travail, lieu de vie, vie de couple…

Résultat, cette phase a pu provoquer une grande fatigue physique et morale et l’impression de ne plus pouvoir se reposer sur ses propres fondations.

Aujourd’hui, le retour à une vie normale se dessine de plus en plus. Oui, mais comment faire pour retrouver la motivation, l’envie d’avoir envie ? Quelques pistes vont vous permettre de sortir de votre chrysalide et de sourire à la vie.

 

Planifiez votre journée

Après des semaines, voire des mois où l’inaction nous a engourdies physiquement et moralement, il est temps de s’imposer un rythme, jour après jour : repas aux mêmes heures, heures du coucher respectées, activités sportives régulières, sorties entre amis…

Le fait de reprendre le travail en présentiel va énormément vous aider à renouer avec un rythme régulier. Cette routine aura de nombreux bienfaits. L’énergie appelle l’énergie. 

Votre corps va sortir de ce jetlag du confiné et votre esprit va se mettre en mouvement, naturellement. La machine sera relancée mais un conseil, prenez votre temps. N’allez pas plus vite que la musique.

 

bien-etre-deconfinement-plaire-et-seduire

 

Prenez soin de vous

Certaines personnes ont profité des périodes de confinement pour s’adonner à leurs loisirs préférés. D’autres, au contraire, se sont senties perdues, désœuvrées. Après une telle période, il est important de renouer avec ce qui nous anime au plus profond de nous, quitte à passer pour une personne un peu égoïste. 

Prendre soin de notre corps (par le biais d’une activité sportive, comme le Yoga, de soins, … ) et de notre esprit (lectures, musées, formations…etc.), sans s’occuper de l’avis de notre entourage, telle est la clé du bien-être.  Ce temps avec soi-même a aussi le mérite d’apporter de la clarté à notre regard. Et un regain d’énergie. 

L’heure est donc venue de faire de votre personne, une priorité.

 

Vivez le temps présent

Cette crise sanitaire nous aura obligées à vivre au ralenti. Et ce changement de rythme nous a poussées à vivre « le moment présent ».

Conservons ce plaisir retrouvé dans les petites choses du quotidien, comme boire un verre avec les personnes que nous aimons, cuisiner un plat en famille, redécorer notre lieu de vie…etc.

Les choses simples sont parfois les plus belles. 

Cultivons ce nouvel art de vivre et ne retombons pas dans le piège du mental qui s’emballe dès que nous nous projetons dans le futur.

 

art-de-vivre-energie-plaire-et-seduire

 

Cultivez la pensée positive

Nous sortons peu à peu d’une situation qui ressemblait à un scénario de film catastrophe. 

Tous les espoirs sont désormais permis. Alors pensez positif, réjouissez-vous intérieurement de tout ce que vous allez pouvoir réaliser : un dîner au restaurant, une séance de ciné, un séjour à la mer ou à la montagne…

Ces pensées vont vous réjouir, elles vont rallumer votre feu intérieur. Plus rien ne pourra vous arrêter ! Vous serez pleine d’énergie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.