Maquillage

Quel maquillage adopter pour quel moment de la journée ?

maquillage-jour-soir-plaire-et-seduire

Le maquillage … On adore pour rehausser le teint, mettre en valeur nos yeux ou même redessiner certaines parties de notre visage. L’offre très complète a vite fait de nous donner envie de tout mettre sur la peau, les yeux et les lèvres. Et si le soir, on peut tout se permettre, ou presque, la journée c’est autre chose.

 

maquillage-jour-soir-plaire-et-seduire-2

 

Alors je vous propose de voir ensemble quel maquillage adopter selon le moment de la journée.

Quel maquillage adopter la journée ?

Pour le jour, et vivre votre quotidien, il est préférable de choisir des teintes neutres et naturelles. Le but du maquillage de journée est de sublimer la beauté de chacune et vous donner une image soignée. 

Les mots d’ordre pour le maquillage de jour : simplicité et naturel. Dans cet esprit, choisissez vos produits pour qu’ils se fondent le maximum à votre peau.

Choisissez donc, pour le teint, des BB crèmes ou CC crèmes. Ce sont des soins teintés qui s’adaptent à la carnation de chacune. Ils n’ont pas un fort pouvoir couvrant, mais pour ça, utilisez un anti-cernes un ton plus clair que votre couleur de peau.

Après votre poudre matifiante ou unifiante (à choisir selon votre type de peau) vous pouvez tout à fait appliquer un blush. Lui aussi devra se fondre à la peau. Pour être le plus neutre possible, un joli bois de rose appliqué en petite touche sera parfait.

 

makeup-sexy-journée-plaire-et-seduire

 

Faites l’impasse sur le contouring, l’enluminateur et le bronzer.

Quant aux yeux, choisissez là aussi des fards ou palettes dans les gammes de nudes et dorés. Ce qui ne veut pas dire que l’effet yeux de biche n’est pas possible. Réalisez-le en appliquant un doré en coin interne de l’œil. Puis, un beige au centre de la paupière mobile et terminez avec un beige plus opaque ou un marron pas trop prononcé en coin externe.

Pour le mascara, inutile d’appliquer de nombreuses couches, une ou 2 suffisent.

Terminez par les lèvres. Vous l’avez compris, là aussi la discrétion est de rigueur. Un gloss ou un rouge à lèvres dans les tons nudes est le plus approprié.

 

Quel maquillage adopter pour la soirée ?

Comme je vous le disais, le maquillage de soirée peut être plus soutenu. On dit souvent qu’il a pour but d’attirer l’attention, de se faire remarquer. 

Alors, vous pouvez rehausser votre maquillage de jour avec une touche supplémentaire de blush. Vous pouvez aussi oser l’enluminateur. 

Pour les yeux, vous pouvez marquer un peu plus vos fards en rajoutant de la matière et ajoutez un trait d’eye-liner pour accentuer le regard. 

Quant aux lèvres, vous pouvez jouer la carte de la séduction avec un beau rouge à lèvres rouge intense.

Pulvérisez un fixateur de maquillage à 30 centimètres de votre visage environ pour vous assurer que votre joli maquillage tienne toute la soirée.

Passer d’un maquillage esthétique et peu chargé à quelque chose de plus prononcé est très facile. Il suffit simplement de bien réaliser son maquillage de journée avec les produits adaptés.

 

seduction-makeup-plaire-et-seduire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.