Psycho

Test : quel est vraiment votre atout charme ?

charlize-theron-charme-test-plaire-seduire_3

Sa composition est mystérieuse, mais ses effets sont bien réels. Chacun en possède une part de charme. Reste à l’identifier pour mieux la faire rayonner. Faites donc le test !

 

Angelina-Jolie-charme-test-plaire-seduire_3

1. Vous organisez une soirée. A quoi veillez-vous particulièrement ?

A. A la générosité des mets et des boissons.
B. A la beauté et à l’harmonie du lieu.
C. A ce que tout soit parfait.
D. A l’effet de surprise qui vous est si cher.

 

2. Le ton monte sérieusement autour de la table…

A. Vous montez sur votre chaise et vous mettez à chanter.
B. Vous rétablissez le calme d’une main de fer et avec le sourire.
C. Vous quittez les lieux, pas question de supporter ça.
D. Vous endossez le rôle du médiateur et apaisez la discussion.

 

3. Le jardin dont vous ne vous lasseriez pas ?

A. Un jardin tout fou à l’anglaise.
B. Un jardin majestueux à la française.
C. Un jardin parfait à la japonaise.
D. Un jardin généreux et partagé.

 

4. Quelle surprise pour votre amoureux ?

A. Une escapade dans un château.
B. Une fête avec tous ses potes.
C. Un spectacle maison avec pop-corn.
D. Un dîner-concert à Venise.

 

5. Quelle est la matière qui vous ressemble ?

A. Le papier.
B. Le velours.
C. Le coton.
D. La soie.

 

6. Pour convaincre un interlocuteur réticent, vous comptez sur votre…

A. Intuition.
B. Autorité naturelle.
C. Créativité.
D. Empathie.

 

7. En groupe, vous avez souvent le rôle de…

A. Trouble-fête.
B. Leader.
C. Animatrice.
D. Spectatrice.

 

8. Ce qui est pour vous totalement anticharme ?

A. La soumission.
B. La brutalité.
C. La banalité.
D. La radinerie.

 

9. Le trait de caractère ou le comportement qui vous déplaît le plus ?

A. L’envie.
B. Le conformisme.
C. La vulgarité.
D. L’égocentrisme.

 

10. Ce qui vous séduit chez l’autre ?

A. Sa force de caractère.
B. Son ouverture de cœur.
C. Son esprit d’aventure.
D. Son goût et son raffinement.

 

11. Quel est le secret de la confiance en soi ?

A. Etre exigeant.
B. Oser.
C. Etre lucide.
D. Ne pas être autocentré.

 

12. Vous seriez mal à l’aise si vous deviez passer une journée…

A. Décoiffée et habillée très casual.
B. Habillée comme tout le monde.
C. Tirée à quatre épingles.
D. Trop lookée.

 

13. On vous a souvent dit que vous étiez…

A. Un vrai leader.
B. Un grand cœur.
C. Un mystère.
D. Un sacré numéro.

 

 

Vos résultats : comptez les symboles et découvrez votre profil

pastedGraphic.png

Majorité de ■ : votre charisme

Vos cartes maîtresses

Confiance en soi, culot, autorité. Vous êtes celle que l’on admire, et que l’on redoute parfois. Solaire, pleine d’assurance, vous savez tirer parti de tout et de tous. Leader-née, vous prenez les rênes sans même y avoir été invitée. Lorsque le vent se transforme en tempête, vous mobilisez votre énergie pour la communiquer et traverser ainsi les zones de turbulences sans paraître désarçonnée. Votre intuition vous permet de saisir les opportunités et d’anticiper les dangers avant tout le monde. Ce qui explique que votre autorité soit rarement remise en cause, et que les événements vous donnent raison la plupart du temps. Mais ce qui vous rend indéniablement fascinante est cette aura qui émane de vous, ce truc en plus qui capte les regards et l’attention de tous. Vous en êtes consciente et savez en jouer en virtuose.

Le conseil

N’abusez pas du pouvoir de persuasion pour convaincre en douceur. Vous gagneriez à écouter davantage pour bénéficier des richesses qu’offre l’altérité.

 

Majorité de ▼ : votre délicatesse

Vos cartes maîtresses

Raffinement, esthétisme, poésie. Il y a de la fée en vous, une disposition certaine au merveilleux, à la dimension poétique de l’existence. Esthète, vous l’êtes assurément, et ce goût pour l’harmonie s’exprime dans tous les domaines de votre vie. Vous ne supportez pas ce qui est trivial et n’avez pas d’indulgence pour le laisser-aller. Vous prenez soin de vous et de votre environnement comme on cultive des plantes rares, avec attention et constance. Nourriture, objets, vêtements… votre raffinement est votre signature et vous distingue partout. Toujours un peu en retrait, vous êtes enveloppée du mystère propre aux personnalités qui ne se livrent pas, ou peu. C’est aussi pour cela que votre amitié est reçue comme un cadeau. On vous prodigue spontanément des attentions, comme si le meilleur vous était réservé de fait.

Le conseil 

Veillez à ne pas trop vous couper de la réalité quotidienne. Les princesses au petit pois peuvent aussi lasser ou agacer. Et puis, trop de raffinement et de délicatesse peuvent intimider ou isoler, au lieu d’attirer.

 

Majorité de ♦ : votre générosité

Vos cartes maîtresses

Convivialité, naturel, joie de vivre. Votre amour des autres et de la vie déborde et vous fait rayonner. Vous n’aimez rien tant que partager. Votre empathie et votre écoute fonctionnent comme un véritable aimant. Naturelle, spontanée, toujours prête à défendre les bonnes causes, vous êtes admirée pour vos qualités de cœur. Auprès de vous, on se sent libre d’être soi-même sans être jugé, et cela favorise les confidences. Il faut aussi compter avec votre sens de la fête qui rassemble souvent des hommes et des femmes qui ne se seraient jamais croisés sans vous. Vous ne serez pas étonnée de lire que vous êtes de ces personnalités généreuses qui font la quasi-unanimité autour d’elles. Et qui parviennent à ouvrir le cœur des plus méfiants ou des plus inhibés.

Le conseil 

Attention à ne pas trop donner ou à donner tout le temps à tout le monde, cela peut finir par être épuisant, et à dispenser l’entourage de faire preuve de générosité en retour. Sans parler des profiteurs…

 

Majorité de ● : votre originalité

Vos cartes maîtresses

Singularité, créativité, surprise. Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne passez pas inaperçue. Votre style, c’est vous. Suivre la tendance ne vous intéresse pas le moins du monde. Ce qui vous fait vibrer, c’est chercher et trouver votre note personnelle, celle qui affirme votre singularité. Audacieuse, vous laissez dans votre sillage comme un parfum d’aventure et d’excentricité qui séduit ou effraie. Avec vous, pas de demi-mesure : on adore ou l’on passe son chemin. Voilà pourquoi vos relations ne sont jamais tièdes ni banales. Il en va de même dans tous les domaines de votre vie : vous détestez le conformisme et ne cherchez jamais l’approbation des autres. Vous ne connaissez pas l’ennui, ce qui explique que vous attirez aussi bien des originaux que des personnalités inhibées auxquelles votre audace donne le courage de se libérer.

Le conseil

Ne vous fiez pas qu’aux apparences. Un look banal peut aussi abriter une personnalité originale. Méfiez-vous de vos jugements à l’emporte-pièce.

 

Source : Femina

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.