Psycho

Comment aller seule dans un bar sans se sentir gênée

Alors que Zoe, 33 ans, une chef de Paris, peut facilement se servir un verre de vin bio acidulé à la maison lorsque ses amis sont occupés, elle se retrouve à rouler volontairement en solo dans son bar de quartier tout le temps.

 

jolie-fille-terrasse-cafe-plaire-et-seduire

 

“J’aime lire, j’aime prendre un bon verre, mais surtout, j’aime être seule”, a-t-elle déclaré. “Vous ne pouvez pas battre l’ambiance d’un bar animé ou l’indulgence de se faire servir un verre – dans une tasse que vous n’avez pas à laver.” Aller seule dans un bar, cependant, peut sembler intimidant pour de nombreuses personnes.

Que vous ayez eu une longue journée de travail, que vous ayez envie d’un cocktail raffiné ou que vous ayez envie de sortir, mais qu’aucun de vos amis n’est à portée de main. Il y a de nombreuses raisons de rester seule dans un bar. Vous pouvez enfin entamer ce livre qui a été sur votre table de chevet au cours des cinq derniers mois, regarder les autres clients ou simplement vous regrouper et réorganiser vos pensées.

S’habiller, sortir de la maison et ressentir l’énergie des autres en personne peut être un changement bienvenu. Mais le plus délicat, c’est que beaucoup de gens sont nerveux à l’idée de s’approcher seuls de ce tabouret de bar. Tous les yeux sont rivés sur vous lorsque vous allez dans un bar toute seule, du moins c’est ce que les gens pensent. En réalité, les gens qui vont dans les bars seuls disent que c’est un mouvement de puissance qui est aussi bon pour l’âme.

 

Est-ce bizarre d’aller seule dans un bar ?

Souvent, lorsque nous essayons de faire des choses en dehors de notre zone de confort, comme aller seule dans un bar, nous devons composer avec une petite voix qui nous dit que nous sommes bizarre. La probabilité, bien sûr, est que vous êtes la seule personne à penser cela.

« Quand je vois quelqu’un seul dans un bar, je me dis ‘Wow, ils sont très cool, confiants et stables’ », a déclaré Magalie, 28 ans, auteure à Paris. « Et pourtant, quand je vais dans un bar seule, je dois lutter contre des insécurités qui tentent de me convaincre que tout le monde pense que je suis une perdante et là toute seule car je n’ai pas d’amis. Cela n’a aucun sens ».

« Ce n’est bizarre que si vous le rendez bizarre », a déclaré Bri, 31 ans, responsable des médias sociaux à Marseille. « Les premières fois que je suis allée seule dans un bar, je me sentais très mal à l’aise, mais ensuite j’ai décidé de rassembler un peu d’énergie et de prétendre que j’étais une fille très intéressante et confiante dans un film, et que je ferais ce genre de chose tout le temps, et puis ce n’était plus bizarre », dit-elle.

Si vous entrez dans le bar avec appréhension et que vous êtes certaine à 100% que la soirée sera un flop, alors c’est probablement ainsi que ça va se passer. Au lieu de cela, avant d’arriver au bar, les bar-hoppers en solo suggèrent de vous enthousiasmer à l’idée d’être seule. Penchez-vous sur votre temps intentionnel pour soi et résistez à l’envie de penser à ce que les autres pensent.

« J’essaie de me traiter de la même manière que je pense aux autres maintenant », dit Magalie, « et de me rappeler simplement que je suis cool, confiante et stable, et seule par choix ! »

jolie-fille-bar-plaire-et-seduire-2

Les avantages d’aller seule dans un bar

Aller seule dans un bar est un rappel de votre valeur intrinsèque, à condition de mélanger cela avec d’autres activités avec des amis. Les moments où vous vous régalez ne devraient pas être uniquement en compagnie des autres, car cela envoie implicitement le message que la relaxation ou les soins dépendent des autres ou uniquement pour des célébrations ou des réalisations.

De plus, sortir seule en public sans distractions sociales peut être un exercice de pleine conscience . C’est bien de jouer parfois à l’observatrice au lieu d’être une participante sociale constante. Vous pouvez remarquer tellement de petites choses spéciales que vous n’auriez peut-être jamais autrement. En particulier si vous souffrez d’anxiété, aller seule dans un bar peut vous mettre au défi d’être « le type de personne qui se sent à l’aise [in] votre propre entreprise et peut s’amuser sans avoir besoin de couvertures de sécurité ».

 

15 signes évidents de flirt entre un mec et une femme

 

Que faire seule dans un bar

Si vous allez dans un bar seule, il est essentiel de choisir d’abord le bon espace et le bon moment pour vous assurer de passer un bon moment. Aller dans un bar animé pendant les heures de pointe n’est pas idéal, car vous pouvez vous sentir exclue parmi tout le monde qui s’amuse ensemble. Trouver un bar tranquille, peut-être dans un hôtel où d’autres personnes passent souvent seules, vous donnera la paix et la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes.

Mais, avant de discuter avec quelqu’un de nouveau, il y a de fortes chances que vous souhaitiez avoir quelque chose pour vous occuper. Essayez d’apporter des choses qui vous divertiront si vous ne voulez pas être dérangée, ou apportez des choses qui pourraient servir de brise-glace si vous avez envie d’être sociale.

« J’apporte toujours un livre et un bloc-notes quand je vais seule dans un bar, mais je ne les sors pas tout de suite. Je me donne une chance de m’installer et d’être présente et ouverte à parler aux gens pendant quelques minutes avant de me fermer », dit Zoe. Aller seule dans un bar peut être un bon moment pour rattraper votre lecture. Au lieu de faire défiler les dernières opinions sur Twitter, vous pouvez ouvrir un livre et vous perdre dans un autre monde.

Garder vos appareils dans votre poche est crucial si vous voulez donner aux gens autour de vous la permission de vous parler. Posez vos AirPod ! Cela envoie un message que vous n’êtes pas ouverte à la conversation. Si, à un moment donné, vous souhaitez discuter avec quelqu’un mais que vous ne savez pas par où commencer, demandez à la personne à côté de vous si elle a des boissons à boire ou si elle aime sa commande.

Essayez d’aborder les conversations avec un étranger en pensant : « Qu’est-ce que je pourrais demander à cette personne qui pourrait l’amener à me raconter une histoire ? » et évitez les questions qui ne donnent que des réponses par oui ou par non.

 

jolie-fille-terrasse-cafe-plaire-et-seduire-2

 

Si vous êtes nerveuse à l’idée de discuter avec d’autres clients, vous pouvez toujours commencer par la première personne à qui vous êtes susceptible de parler dans un bar : le barman. Tirez un tabouret au bar lui-même et discutez. Demandez comment se passe leur soirée, demandez des recommandations de boissons et assurez-vous de bien donner un pourboire. Pratiquer vos compétences de chat en solo sur un barman est un excellent moyen de vous sentir à l’aise seule au bar et vous pourriez rencontrer un nouvel ami.

Assurez-vous simplement que pendant que vous dégagez cette grande énergie de personnage principal du protagoniste au bar, vous pouvez rentrer chez vous en toute sécurité, ne laissez pas votre verre sans surveillance et faites savoir à quelqu’un que vous partez seule avant que vous ne partiez. Partagez votre position avec un ami ou un membre de votre famille sur votre téléphone et demandez au barman de mettre votre boisson derrière le bar si vous devez aller aux toilettes.

Ayez peu d’attentes sur ce qui va se passer, comme, n’allez pas au bar avec l’espoir d’une rencontre parfaite ou d’un nouveau meilleur ami. Si vous ne vous attendez pas à grand-chose, il y a beaucoup de place pour être agréablement surprise par des conversations franches et des connexions avec de nouveaux amis dans le quartier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.