Maquillage

Comment se maquiller quand on a passé la quarantaine ?

maquillage-apres-quarantaine-plaire-et-seduire-2

Le maquillage est quelque chose que tout le monde aime et adore. C’est quelque chose qui fait que nous, les femmes, nous nous sentons jolies, glamour, élégantes et prêtes à conquérir le monde ! En ce qui concerne les différentes techniques de maquillage, les plus populaires incluent le contouring, la mise en évidence, l’aérographe et le pointillé. Différents types de peau nécessitent différents types de techniques de maquillage. Et l’âge rentre aussi en compte. Alors, comment se maquiller quand on a passé la quarantaine ? 

 

 

maquillage-apres-quarantaine-plaire-et-seduire

 

Le type de peau de chaque personne dépend de divers facteurs tels que l’âge, l’alimentation, le mode de vie, la routine cutanée et bien d’autres choses. En ce qui concerne les femmes qui sont tristement plus âgées, il n’y a que certains types de techniques de maquillage qui leur conviennent et qui les rendent gracieuses, élégantes et stylées sans en faire trop. À mesure que nous vieillissons, notre peau est susceptible de changer. Il y aura des ridules et des rides parfaitement naturelles et la peau peut également devenir légèrement sèche et avoir une texture ou un teint inégal.

Dans ces moments-là, ce qui est important, c’est d’avoir une routine de soins de la peau qui vous aide à faire face à ces problèmes. Et de ne jurer que par des techniques de maquillage qui vous aident à cacher et à dissimuler efficacement ces problèmes. Alors, voici quelques conseils de maquillage pour faire face à votre peau mature et à des choses telles que vos ridules et rides. Et vive la quarantaine !

 

Testez les produits de maquillage aux bons endroits 

La première chose à toujours garder à l’esprit lors du maquillage d’une peau vieillissante est de toujours tester le maquillage aux bons endroits. Cela signifie que chaque fois que vous testez un produit de maquillage, évitez de le tester sur le dos de votre main et testez-le plutôt sur votre pouce ou votre index pour voir à quoi il ressemble sur la texture de votre peau et s’il en est proche ou non.

 

Essayez d’appliquer le maximum de maquillage sur le centre de votre visage

Le centre de votre visage est probablement l’une des zones les plus importantes où il devrait y avoir du maquillage pour couvrir ces rides et ridules. Commencez par votre nez pour masquer les pores, les rides d’expression et ainsi de suite. Cachez ensuite les cernes en appliquant un fond de teint ou une crème correctrice de couleur au centre et en l’estompant vers l’extérieur. Estompez le maquillage aussi harmonieusement que possible et essayez de couvrir parfaitement les zones à problèmes. Avoir la quarantaine ou plus n’est pas une raison pour être moins séduisante, au contraire.

 

Ajustez la texture de votre rouge à lèvres  

Si vous pensez que les rouges à lèvres brillants sont un peu trop pour votre âge, vous pouvez toujours ajuster la texture et le look. Vous pouvez transformer n’importe quel rouge à lèvres en un rouge à lèvres mat en le mélangeant avec de la poudre mate ou une nuance appropriée de fard à paupières ou de poudre bronzante. Après avoir appliqué le rouge à lèvres, vous pouvez également endiguer légèrement votre bouche avec un mouchoir en papier pour éliminer l’excès de rouge à lèvres et atténuer légèrement la couleur.

 

rouges-a-levres-senior-plaire-et-seduire

 

Appliquez toujours le maquillage vers le haut et vers l’extérieur 

Une autre chose importante à toujours garder à l’esprit est d’appliquer des soins de la peau vers l’extérieur et vers le haut pour se débarrasser de la peau flasque et des rides d’expression. Surtout après la quarantaine. Chaque fois que vous appliquez des crèmes, des huiles ou des sérums en partant du centre de votre visage vers l’extérieur pour activer la circulation et vous assurer que le produit se fond parfaitement dans votre peau. Vous pouvez commencer à la base de votre cou, puis remonter jusqu’à la mâchoire. Cela garantira que vous massez votre visage vers le haut et vers l’extérieur au lieu de tirer votre peau vers le bas et de la rendre fripée et fatiguée.

 

Essayez d’appliquer le maquillage des sourcils avant le maquillage des yeux

Une autre journée de maquillage utile consiste à appliquer votre maquillage pour les sourcils avant le maquillage des yeux au lieu de l’appliquer après. Lorsque vous sentez la forme de vos sourcils et que vous les allongez, le contour de vos yeux est plus large. Cela vous aidera à comprendre la quantité de maquillage dont vous avez besoin pour couvrir ce cadre et cette zone.

 

maquillage-apres-40-ans-plaire-et-seduire

 

Acceptez les imperfections après la quarantaine

Lorsque votre peau commence à vieillir, il est très naturel que votre peau commence à devenir plus asymétrique à mesure que vous vieillissez. Il se peut qu’une rangée soit légèrement plus haute que l’autre ou qu’un côté de votre visage ait plus de rides que l’autre côté. Donc, au lieu d’essayer de cacher ces imperfections et d’essayer de rendre votre visage symétrique, essayez d’accepter le changement au lieu d’aller trop loin avec le maquillage et d’essayer de ressembler à quelque chose que vous n’êtes pas.

 

Faire un nouveau pli de paupière avec du maquillage 

Un problème très courant auquel les femmes âgées sont confrontées est la fatigue, les yeux cagoulés et les yeux affaissés. En vieillissant, vos yeux peuvent paraître plus petits et le maquillage peut devenir plus difficile sur ces zones. Vous pouvez donc appliquer du maquillage sur les paupières et utiliser une teinte plus foncée pour la mélanger à partir de la ligne des cils et sur la zone du pli pour étendre le pli de la paupière. Cela aidera vos yeux à paraître plus frais, plus gros et plus jolis et vous donnera plus de surface pour appliquer des trucs comme du fard à paupières et de l’eye-liner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.