Maquillage

Maquillage : 3 idées pour mettre en valeur vos yeux marron comme les stars

maquillage mettre en valeur les yeux marron - plaire et séduire

Avoir des yeux marron augmente les possibilités de nuances lors d’un maquillage. En fait, vous pouvez aisément sublimer vos yeux et rendre plus intense votre regard à travers différents jeux de couleurs et de textures. Si vous souhaitez donc mettre en valeur vos yeux marron comme les stars, nous vous proposons ces 3 idées de maquillage.

 

maquillage-yeux-marrons-plaire-seduire-1

  1. Rendre sublimes vos yeux avec l’œil de biche

L’œil de biche fait partie des make-up les plus utilisés par les stars. Concrètement, il représente un maquillage fait au-dessus de l’œil dans l’intention d’agrandir le regard. Ce dernier sublime et rend vivant les yeux à travers l’eye-liner.

Traditionnel, facile à faire et toujours à la mode, le trait d’eye liner donne un résultat forcément élégant. Le brin rétro qu’il offre est généralement marquant. C’est pour cette raison bien déterminée que bon nombre de stars en font sien sur le tapis rouge.

L’autre avantage de l’eye-liner concerne les moments de son utilisation. En d’autres termes, vous pouvez sublimer vos yeux le jour comme le soir. Il n’est donc pas réservé uniquement aux galas nocturnes et il peut se porter au bureau comme avant une visioconférence.

Pour faire simple, l’œil de biche à l’eye-liner s’utilise en toutes circonstances et à tout moment de la journée. Mais encore, faut-il savoir comment l’appliquer. L’astuce make-up que vous devez connaître est relative à l’épaississement de l’eye-liner. 

En fait, plus vous recherchez un effet waouh, plus vous devez épaissir le trait. L’idée est donc de multiplier les passages du trait de sorte à le rendre petit à petit, plus épais. Il est donc indispensable de connaître quelques shoppings à l’instar du Super Liner ultra Précision de L’Oréal Paris ou Life Liner Quick N’Easy Precision d’Huda Beauty. Ne pas hésiter à assortir ce maquillage avec son rouge à lèvres.

 

maquillage-yeux-marrons-plaire-seduire-2

 

  1. Donner de la profondeur à vos yeux marron : le Smoky-eye

Le smoky-eye permet de donner plus de profondeur et d’intensité à vos yeux marron en le soulignant. C’est l’une des techniques de maquillage qui met en valeur le regard. Que ce soit Chiara Luciani de la jeune génération de star ou Penelope Cruz, l’une des stars incontestées, ces derniers utilisent aisément ce make-up.

Dernièrement, chez celles qui portent le smoky, le constat montre qu’il s’est légèrement simplifié. Si la première méthode d’utilisation demeure inchangée (un fard nude mis sur la totalité de la paupière et l’arcade sourcilière), il ne reste plus qu’à poser un fard mieux foncé dans l’intention de le fondre et de l’allonger vers la tempe. Cela crée un smoky étiré. 

Ledit smoky évite la multiplication des couches et des nuances de fard à paupières comme le veut le smoky classique. L’astuce est d’utiliser un fard foncé. Par exemple, le noir permet de jouer sur la profondeur et l’intensité des yeux. Vous pouvez aussi expérimenter le vert pour un jeu de contraste. Palette Hypnôse de Lancôme et Color Strike de Maybelline, tels se présentent le shopping à faire pour réussir la technique.

 

  1. Utiliser des fards irisés pour vos yeux marron

Le fard irisé est connu pour être l’atout des femmes aux yeux marron qui souhaitent apporter un halo au maquillage de leur visage. Entre le rose gold et le champagne au bronze, certaines stars à l’instar d’Emma Watson ou Jennifer ne s’en privent pas.

Les fards irisés donnent des couleurs et une texture attrape-lumière au visage des utilisateurs et ce n’est par la star Sophie Marceau qui dira le contraire. Tout comme le smoky, ce make-up offre de l’intensité aux yeux. Le regard de la femme est plus profond, plus vivant.

L’astuce à considérer lors de votre maquillage est d’éviter les ombres à paupières irisées foncées si vous avez de petits yeux. En soi, les fards irisés doivent être vus comme une façon subtile de mettre, sans en abuser, des paillettes dans sa vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.