Mode

Comment trouver le bon chapeau pour la forme de votre visage

comment-choisir-son-chapeau-plaire-et-seduire

Trouver le bon chapeau pour la forme de votre visage peut être comme essayer un pantalon… Ils peuvent avoir les mêmes tailles sur les étiquettes, mais ils ne s’adaptent pas de la même manière. 

 

comment-choisir-son-chapeau-plaire-et-seduire-2

 

Après tout, le même chapeau peut avoir fière allure sur une personne mais ne pas communiquer tout à fait le même sens de la personnalité à la suivante. Et ce n’est pas grave, car il existe un chapeau parfait pour chaque forme de visage et personnalité. C’est ce qu’il y a de bien avec la mode.

 

Avant de vous demander comment trouver le bon chapeau, vous devez d’abord vous demander « quelle est ma forme de visage ? »

Savoir comment trouver un chapeau pour la forme de votre visage comporte deux parties principales. Tout d’abord, mesurez votre tête en utilisant un ruban à mesurer ou quelque chose de flexible. Un casque ou un cordon de chargeur fonctionnerait même pour faire le tour de votre tête comme un ruban à mesurer souple. Si vous n’avez pas utilisé de ruban à mesurer souple traditionnel, posez ce que vous avez mesuré à plat contre un ruban à mesurer ou une règle de boîte à outils pour obtenir la taille.

La deuxième partie pour trouver le bon chapeau consiste à prendre en compte la forme de votre visage et à comprendre quels styles de chapeaux peuvent accentuer vos meilleures caractéristiques.

Il existe six formes de visage de base. Avec eux, nous avons énuméré des directives de base pour les types de chapeaux qui pourraient le mieux flatter votre look.

 

Formes de visage

forme-de-visage-accesoires-mode-plaire-et-seduire

Longue

Vous paraissez mieux dans les chapeaux avec larges bords, chapeaux de cow-boy, bobs, chapeaux qui coupent le front, et permettent d’écourter l’effet potentiellement exagérée d’un visage long. Évitez les bonnets pour cette raison.

 

 

 

Ronde

Il est facile de se rappeler quoi porter avec un visage rond. Penchez-vous vers des chapeaux avec exactement les caractéristiques opposées – ici, les styles anguleux plutôt qu’arrondis fonctionnent le mieux. Un style rétro comme un fedora ou une cloche conviendra, tandis qu’un bonnet tiré vers le bas sur votre visage l’allongera.

 

Carrée

Un visage carré a l’avantage de présenter des traits faciaux forts et anguleux, qui peuvent être excessivement exagérés avec des chapeaux qui présentent des angles similaires. Pour éviter d’exagérer, adoucissez-les un peu avec des bords souples ou larges. Une cloche convient également parfaitement à cette forme de visage distinctive. Vous aurez l’air mieux avec des chapeaux à bords larges, des chapeaux de cow-boy, des chapeaux de soleil ou des chapeaux qui coupent le front, pour raccourcir l’effet potentiellement exagéré d’un visage long. Évitez les bonnets pour cette raison.

 

Cœur

Un visage en forme de cœur tire le meilleur parti d’une casquette de baseball, d’un gavroche ou d’un fedora. C’est parce qu’un joli bord ou un angle coupé atténuera la largeur de la partie supérieure de votre visage et l’étroitesse de votre mâchoire. Éviter le volume supplémentaire autour de la partie supérieure de votre visage peut sembler exagéré. Mais votre meilleur look de chapeaux sera avec de larges bords, des chapeaux de cow-boy, des chapeaux de soleil, des chapeaux qui traversent le front, pour raccourcir l’effet potentiellement exagéré un long visage. Évitez là aussi les bonnets pour cette raison.

 

Ovale

Une personne avec un visage ovale apprécie la polyvalence du choix, car un visage ovale va avec presque tous les styles.

 

Diamant

Pour un visage en forme de losange, la façon dont vous portez le chapeau peut être aussi importante que le chapeau que vous portez. Parce qu’un visage en diamant a une largeur autour de la partie supérieure de la tête et une mâchoire plus étroite, porter un chapeau plus en arrière sur la tête peut atténuer le risque d’un visage raccourci. Choisissez un pull-on que vous pouvez coiffer plus en arrière ou quelque chose avec une couronne peu profonde.

 

forme-de-visage-accesoires-mode-plaire-et-seduire-2

 

Malgré ce que nous vous proposons, la décision finale vous appartient. « Comment trouver le bon chapeau » a tout à voir avec votre niveau de confiance en vous et à quel point vous appréciez votre apparence lorsque vous le portez. Des facteurs tels que les mensurations de votre chapeau et le fait que la forme de votre visage ressemble davantage à Angelina Jolie qu’à Muriel Robin entreront également en ligne de compte.

Le confort et la confiance sont primordiaux lors du choix du chapeau adapté à la forme de votre visage. En fin de compte, si vous vous sentez bien en portant quelque chose, c’est probablement le chapeau ou la casquette que vous devriez acheter.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.