Beauté Maquillage

Comment appliquer parfaitement l’autobronzant sur votre visage

Skincare-Comment-bien-appliquer-son-autobronzant-plaire-seduire

Si vous aimez être bronzée mais que vous n’aimez pas rôtir au soleil, l’autobronzant pourrait être le produit de beauté de vos rêves. Lorsque l’on sait appliquer correctement l’autobronzant sur le visage, la formule offre le meilleur des deux mondes : un éclat impeccable et ensoleillé sans aucun risque de coup de soleil ou d’ endommagement de la peau par les rayons UV.

 

Skincare-Comment-bien-appliquer-son-autobronzant-plaire-seduire-2

 

Cela dit, un faux bronzage peut mal tourner. Mettez le produit de manière incorrecte et vous vous retrouverez avec des stries inégales sur votre peau ou, pire encore, votre visage deviendra orange. Heureusement, il existe plusieurs façons de s’assurer que votre bronzage conserve la couleur voulue, ainsi qu’une large gamme de produits bronzants conçus pour aider à prévenir le redoutable résultat semblable à la carotte.

Prêt à bronzer comme une pro ? Lisez la suite pour plus de conseils d’experts sur la façon d’appliquer l’autobronzant sur le visage sans avoir l’air de vous faire remarquer avec un Oompa Loompa.

 

Comment préparer votre peau pour l’autobronzant

Dermaplane la veille

La base pour obtenir l’éclat parfait du soleil repose sur la préparation de votre peau – et certains experts pensent que la préparation devrait commencer la veille de l’application d’un autobronzant. Vous devez vous épiler ou vous raser (alias dermaplane) votre visage au moins 24 heures avant de vous badigeonner de votre produit de bronzage. Le rasage enlève les poils et les peaux mortes pour créer une excellente toile pour vos produits de bronzage.

 

Nettoyez votre peau

Juste avant d’appliquer l’autobronzant, assurez-vous de vous laver le visage et d’enlever tout le maquillage, les huiles et autres produits de la peau. Utilisez un nettoyant doux pour éliminer tout résidu et vous assurer que votre peau est complètement propre. Sinon, les restes de maquillage ou les débris peuvent contribuer à des taches inégales de bronzage sur la peau.

Pour cette raison, vous devriez même vous brosser les dents avant d’appliquer l’autobronzant. Le dentifrice peut s’accumuler sur le côté de votre bouche et enlever le bronzage si vous le faites ensuite.

 

Exfoliez et préparez

Une fois votre peau propre, exfoliez doucement avec un gommage facial pour aider à préparer le teint. Cela aidera à obtenir un teint uniforme et à garantir que votre bronzage s’estompe uniformément comme le ferait un vrai bronzage.

Conseil de pro : après l’exfoliation, aspergez votre peau d’eau froide pour refermer les pores. Ensuite, appliquez une base sur la peau, comme vous le feriez avant de vous maquiller. Cela aidera à abaisser le pH de votre peau et aidera le bronzage à pénétrer plus profondément dans la peau.

 

Comment appliquer l’autobronzant sur le visage

Utilisez un produit formulé pour le visage

Les experts affirment qu’il est préférable d’utiliser des produits de bronzage spécialement formulés pour le visage, surtout si votre peau est sensible. Les autobronzants conçus pour votre visage contiennent souvent des ingrédients clés pour les soins de la peau infusés dans la formule afin que votre peau soit nourrie tout en obtenant un éclat magnifique.

 

Mélangez le produit avec un hydratant ou un sérum

Une autre façon de vous assurer d’obtenir un bronze proéminent mais d’apparence naturelle consiste à mélanger le produit autobronzant avec votre sérum ou votre crème hydratante. De cette façon, il fait partie de votre routine de soins de la peau – ce qui facilite l’application (et la réapplication) – et touche toutes les zones pour un mélange plus homogène.

Une autre technique similaire consiste à utiliser une brume autobronzante, de l’eau ou un spray. Vaporisez-le sur votre visage comme vous le feriez avec n’importe quelle autre brume pour le visage.

 

Appliquez avec un pinceau de maquillage et estompez

Lors de l’application d’un produit de bronzage plus épais sur le visage, on vous conseille de le faire avec un pinceau de maquillage pour une couverture complète. Une fois développée et lavée, la couleur sera beaucoup plus naturelle, il est donc toujours agréable de le faire à la maison ou avant de se coucher.

Une fois que vous avez terminé, prenez un pinceau estompeur, et essuyez légèrement l’excès de produit de votre visage. Balayez légèrement autour de vos oreilles. Cette technique peut également être utilisée autour de la racine des cheveux et de l’encolure pour s’assurer que le bronzage est bien mélangé et aider à éviter toute strie. Et n’oubliez pas d’appliquer du produit sur vos oreilles. C’est quelque chose que les gens oublient toujours – et c’est la clé pour rendre votre bronzage naturel.

 

faux-bronzage-plaire-seduire

 

Comment entretenir votre bronzage

Gardez la peau hydratée

Le bronzage du visage a tendance à s’estomper plus rapidement que celui du corps en raison de tous les ingrédients actifs utilisés dans les routines de soins de la peau du visage. Cela dit, garder votre peau bien hydratée devrait l’aider à conserver sa teinte plus longtemps. L’utilisation d’une lotion teintée par la suite peut également vous garder éclatant. Cela donne une lueur progressive subtile et fonctionne pour prolonger tout bronzage que vous avez déjà.

 

Évitez les ingrédients actifs

Les experts déconseillent d’utiliser des ingrédients actifs agressifs ou puissants dans votre régime tout en préservant un faux bronzage. Cela inclut la plupart des produits anti-âge et anti-acné. Pensez aux toners contenant des acides alpha-hydroxylés (AHA) ou à tout ce qui contient du rétinol. S’il contient des acides ou des huiles, évitez-le. Tenez-vous-en plutôt aux hydratants doux et légers et aux sérums hydratants.

 

Réappliquez souvent

Enfin, rappelez-vous qu’il n’y a pas de durée définie pour la durée de votre autobronzant. La longévité de votre bronzage dépend vraiment de votre type de peau et de vos habitudes. Des facteurs tels que la fréquence à laquelle vous vous douchez, si vous nagez dans une piscine avec du chlore ou si vous utilisez des exfoliants chimiques peuvent affecter la durée pendant laquelle votre faux éclat reste intact, c’est pourquoi il est utile de réappliquer souvent.

 

faux-bronzage-plaire-seduire-2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.