Beauté

Quelle coiffure pour rester zen quand il fait chaud ?

Le soleil de l’été peut être bénéfique pour vos cheveux à condition de bien choisir la coiffure qui vous sublimera. Voici quelques idées de coiffure pour avoir la tête au frais quand il fait chaud.

 

coiffer-quand-il-fait-chaud-plaire-seduire-

 

Lorsque le mercure grimpe au-delà de 30 °C, l’été est bel et bien installé pour mener la vie dure à vos cheveux. Comme toutes les femmes, vous ne savez plus quoi faire pour avoir une coiffure qui sied à vos cheveux longs, mi-longs ou courts. Découvrez quelle coiffure vous pourrez adopter pour allier confort et style en temps de canicule. 

 

Adoptez la plus simple des solutions : attachez vos cheveux

Quand il fait très chaud, avoir des cheveux longs est loin d’être un grand avantage. La transpiration risque de vous exposer à toutes sortes de sensations désagréables. Pour faire respirer la peau de votre visage, dégager votre nuque et discipliner vos mèches, attachez vos cheveux. Vous pouvez choisir parmi plusieurs styles de coiffure pour aérer votre cuir chevelu. Voici quelques idées de cheveux attachés qui deviendront sans doute vos meilleurs alliés durant la saison estivale.

 

La queue-de-cheval

C’est une coiffure parmi les plus classiques de l’été et la plus facile à réaliser pour sublimer votre crinière. Il suffit de nouer vos cheveux au bas de la nuque avec un petit ruban ou un foulard pour transpirer le moins possible. Vous pouvez opter pour la version haute si vous avez des cheveux longs et préférez un style simple et naturel. La queue-de-cheval basse est plus adaptée aux cheveux mi-longs et les coupes au carré. Si vous voulez adopter un look légèrement sophistiqué, portez une demi-queue qui laisse dégager le visage. Pour rajouter un effet glamour, n’oubliez pas d’utiliser des petits accessoires sympas tels que les barrettes, le serre-tête, les épingles…

 

Les chignons

Adapté aux cheveux longs et mi-longs, le chignon est le style de coiffure à privilégier pour afficher un look travaillé en été. Un chignon bun que vous pouvez réaliser en un tour de main est un choix idéal pour dégager votre front et votre nuque avec élégance. Pour dompter votre chevelure sans vous creuser la tête, portez un chignon haut avec un effet décoiffé ou un chignon bas astucieusement négligé. Avec ce style de coiffure, les possibilités sont infinies. Vous pouvez ainsi varier les plaisirs en passant d’un style de chignon à un autre pour votre look de journée et votre look de soirée. Tout au long de vos vacances estivales, laissez-vous tenter par différents styles intemporels comme le chignon banane, le chignon danseuse, le chignon bohème, etc.

 

Les macarons

Un style ayant marqué les années 90, la coiffure macarons revient au goût du jour, à la plage comme en ville. Le côté enfantin de ce type de chignon séduit lorsque le thermomètre grimpe. Vous pouvez le réaliser à la va-vite en divisant vos cheveux en deux mèches sur chaque côté de votre tête. Il suffit d’enrouler chaque mèche sur elle-même et de la tenir à l’aide d’un élastique pour obtenir deux mini-chignons macarons. Cette coiffure peut être personnalisée à l’infini en fonction de la longueur et de la nature de vos cheveux. Pour dégager entièrement votre visage, la coiffure macarons, également connue sous le nom de « double bun », est une alternative de choix à la queue-de-cheval.

 

Osez les tresses pour changer de tête

Si vous voulez supporter au mieux la chaleur d’été, la coiffure tressée est un allié anti-canicule absolument à expérimenter. Ce style de coiffure s’adapte à toutes les longueurs de cheveux. La tresse en épi de blé, ainsi que les tresses plaquées et les tresses africaines sont autant de styles à découvrir pour rester dans les tendances estivales. Vous pouvez aussi essayer quelques styles de tresses à deux branches pour vous démarquer un peu durant les vacances. Sachez que les cheveux tressés sont mieux protégés aux agressions diverses telles que le vent, le sel et le sable. La tresse reste également une valeur sûre pour transformer votre masse capillaire. Il suffit de bien choisir le style de tresse qui convient à votre visage pour obtenir un résultat surprenant.

Lorsque le thermomètre s’emballe, qu’il fait chaud, vos cheveux méritent une attention particulière. Prenez le soin de choisir une coiffure susceptible de vous procurer plus de fraîcheur et de légèreté. Quand il fait chaud, pensez également à nourrir et à hydrater vos cheveux comme il se doit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.