Beauté

Faux cils : tout ce que vous devez savoir (Partie 1)

accessoires-beauté-yeux-plaire-et-seduite

La fonction principale que remplit le maquillage est de maximiser les qualités de votre visage et, également, de minimiser les défauts qui peuvent s’y trouver. Pour les faux cils, c’est pareil. 

 

tout-savoir-sur-les-faux-cils-partie-1-plaire-et-seduire

 

Modifier légèrement le teint, souligner les pommettes, marquer ou adoucir les traits du visage, masquer l’acné ou les taches de naissance de la peau, donner plus de relief aux lèvres ou aux yeux … Il existe de nombreuses ressources avec lesquelles le maquillage compte pour atteindre cet objectif d’obtenir un visage presque parfait.

Cependant, il y a des moments où les éléments que nous avons sur le visage ne suffisent pas. Et il y a la possibilité de recourir à l’utilisation de faux éléments, qui rempliront la fonction qui était censée être naturellement présente dans le visage …

L’un de ces faux éléments, dont l’utilisation sera très discrète, est celui des faux cils, dont il existe différents types. Vous apprécierez de savoir les utiliser correctement pour que personne ne s’aperçoive qu’ils n’en font pas réellement partis de votre visage.

 

La fonction des cils sur le visage et dans le maquillage

Les cils sont un élément présent sur notre visage auquel, à de nombreuses reprises, nous ne prêtons pas assez d’attention et de soins. Voire nous les ignorons complètement. Ce petit composant du visage a pour mission principale de protéger les yeux des impuretés présentes dans l’environnement dans lequel nous nous trouvons, telles que la poussière, la pluie ou les fumées. Ils forment, avec les paupières, une sorte de de bouclier protecteur. Mais ils agissent aussi comme un filtre pour la lumière qui tombe sur les yeux, les empêchant d’être irrités lorsque nous sommes sous un soleil intense, ou devant une source lumineuse puissante.

En plus de ces fonctions biologiques, les cils sont l’un des éléments les plus importants, en ce qui concerne le maquillage, au sein de l’ensemble des yeux. En effet, ils servent à augmenter leur proéminence, à donner de la personnalité au regard et à augmenter la beauté de l’ensemble que représente tous les éléments présents dans le visage.

L’importance de ces petits poils dans le maquillage est telle qu’il existe une large gamme de produits cosmétiques et d’ustensiles conçus pour les rendre plus beaux dans la mesure de leurs possibilités.

 

tout-savoir-sur-les-faux-cils-partie-1-plaire-et-seduire-2

 

Et pourquoi utiliser des faux cils ?

Pour que les cils aient une bonne apparence, il est nécessaire qu’ils aient une série de caractéristiques, telles qu’une longueur suffisante de chaque cheveu, leur épaisseur et la densité de l’ensemble. Bien sûr, tout le monde n’a pas toutes ces caractéristiques dans ses cils, et c’est pourquoi dans certaines situations, il y a la possibilité d’utiliser temporairement des faux cils qui ont toutes ces caractéristiques, offrant un aspect totalement réel. 

Il convient de souligner que ces types de produits sont destinés à ressembler à un véritable élément du corps, de sorte que le principe de base lors de l’utilisation de faux cils est qu’ils sont intégrés au visage, remplissant deux fonctions : ils parviennent à capter l’attention et à embellir le visage, mais sans avoir l’air artificiel.

Le naturel est la base de la grande majorité des métiers du maquillage, et aussi la clé du succès pour beaucoup de femmes et c’est donc qu’il faut éviter de tomber dans la tentation de faire des métiers trop flashy ou extravagants, et cela passera par le choix de faux cils. selon le résultat que vous souhaitez obtenir.

 

Quel type de faux cils existe-t-il sur le marché ?

Lors du choix des faux cils, nous pouvons voir qu’il existe la possibilité de choisir entre plusieurs types, ce qui aidera à résoudre différents problèmes ou à atteindre différents objectifs.

 

Faux cils individuels

Nos cils sont constitués d’une série de poils, qui naissent au bord des paupières. Ils sont exactement les mêmes que le reste des poils qui apparaissent dans tout le corps. C’est-à-dire que ce sont des poils individuels qui naissent de une racine qu’il se trouve à l’intérieur de la peau.

Les faux cils individuels sont basés sur ce modèle de situation car ils sont constitués de poils artificiels individuels. Et, en tant que tels, seront appliqués un par un sur la ligne des cils. Une colle longue durée est appliquée à leur placement qui garantira qu’ils restent intacts pendant 5 à 7 semaines.

Ils sont utilisés pour résoudre les problèmes de faible densité, ou pour couvrir les zones peu poilues, offrant un résultat très naturel. Cependant, ils ont l’inconvénient qu’une grande expérience est requise pour leur placement. C’est pourquoi dans la plupart des cas, vous devez vous tourner vers des professionnels afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

 

accessoires-beauté-yeux-plaire-et-seduire-2

 

Faux cils pleins

C’est le type de faux cils le plus courant et le plus traditionnel dans ce type de produit. Ils se composent d’une fine bande incurvée, sur laquelle se trouvent les faux poils qui simulent les cils naturels. Cette bande doit être placée sur la ligne naturelle des cils.

En général, comme il s’agit d’une bande incurvée et souple. Il est possible de l’adapter aux différentes longueurs de paupière de chaque personne. Et, plus cette bande est fine, plus le résultat obtenu sera confortable et naturel … Bien qu’ils soient aussi plus fragile et délicat. Ils sont très confortables car ils peuvent être mis et enlevés tous les jours. Et avec un peu de pratique, ils peuvent être mis à la maison sans avoir besoin d’autres personnes. Si la bande est trop longue, elle peut être raccourcie.

Ces types de cils vous permettent de résoudre rapidement tout problème de densité ou de longueur.

 

faux-cils-pleins-plaire-et-seduire

 

Coin faux cils

Des cils pour un usage un peu plus spécifique, puisque leur objectif est d’allonger l’apparence de l’œil. En tant que produit, ils s’avèrent être les mêmes que les faux cils entiers. Sauf que, dans ce cas, au lieu d’être une bande qui couvre toute la longueur de la paupière, ils n’en occupent qu’une partie et c’est la moitié extérieure.

Le résultat de cela ? Cela donne beaucoup plus de naturel à l’ensemble de l’œil, et s’avère également beaucoup plus facile à appliquer.

 

beauté-yeux-visage-plaire-et-seduire

 

Faux cils en touffes ou en groupes

Comme son nom l’indique, c’est un type de cils qui s’appliquent sur la paupière en petits groupes de poils. Généralement entre 5 et 10. Ils sont disposés sur un nœud ou une petite boule qui sera celle qu’il faudra poser sur la ligne de croissance du cil.

C’est un produit qui offre beaucoup de polyvalence, ils sont très discrets et naturels. Leur application ne présente pas une grande difficulté une fois que vous avez de la pratique. Il existe différentes longueurs (court, moyen et long). Il est également possible d’acheter des ensembles qui contiennent les trois longueurs. D’ailleurs, cela peut être plus intéressant.

 

beauté-yeux-visage-plaire-et-seduire-2

 

Faux cils permanents

Ce type de cils est un produit différent du reste de ceux qui ont été présentés jusqu’à présent. En effet, dans ce cas, un adhésif n’est pas nécessaire pour les fixer à la paupière. Mais ils en font partie grâce à une opération chirurgicale. Ceci afin qu’ils restent sur le visage de la personne pour la vie.

Le fait de décider d’utiliser ce type de cils est quelque chose qui doit être pensé très sérieusement avant de prendre la décision finale … Bien que ce soit la meilleure solution pour les personnes qui ont souffert d’un problème physique. Ou d’une maladie à cause desquelles elles ont perdu définitivement tes cils.

 

faux-cils-permanents-plaire-et-seduire

 

Cils magnétiques

C’est la dernière avancée dans le domaine des faux cils. Nous sommes face à un produit qui ne nécessite pas de colle pour se fixer sur la paupière. En effet, ils ont de fines bandes magnétiques.

La méthode utilisée pour les poser est très simple. Pour chaque œil, il y a deux bandes de cils, chacune avec un aimant. De sorte que l’une soit placée au-dessus de la ligne naturelle des cils et l’autre en dessous. Que se passe-t-il alors ? Que les cils naturels soient entre les deux bandes en « sandwich”.

Les languettes magnétiques sont beaucoup plus faciles à appliquer et peuvent être réutilisées plusieurs fois.

 

cils-magnetiques-plaire-et-seduire

Découvrez vite le reste de nos conseils sur les faux cils dans la partie 2 et 3 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.