Mode

Tendances accessoires automne hiver 2021-2022

miu miu-accessoires-automne-hivers-2021-2022-plaire-seduire

Chaque année, les défilés de la fashion week qui se tient en février dictent les tendances qu’il faut porter pour la saison automne hiver. Cette année ne fait pas exception, puisque les tendances accessoires de la nouvelle saison ont fait leur apparition comme prévu.

 

accessoires-automne-hivers-2021-2022-plaire-seduire-2

 

Après avoir choisi la bonne coupe de cheveux, il faut bien s’habiller. D’où la question : « quels accessoires porter pour la saison automne hiver 2021 -2022 ? ». Pour vous aider à y voir clair, suivez ce guide pratique.

 

La cagoule pour une tête au chaud et stylée

Comment rester au chaud tout en restant stylé ? Voilà une question à laquelle les stylistes se heurtent chaque année. Pour cette année, ils ont opté pour la cagoule pour mettre en valeur la tête tout en restant au chaud. À la fois bonnet et masque, la cagoule est un accessoire deux en 1 qui a le mérite de proposer un look qui sort de l’ordinaire. Parmi les marques qui se sont démarquées en proposant des cagoules au top tendance, on cite Balmain, Raf Simons et Marine Serre. On distingue 3 motifs qui sont mis à l’honneur pour cette saison, à savoir l’imprimé géométrique, le carreau et le léopard.

 

cagoule-mode-2021-2022

 

Le fichu, pour un « revival » des « sixties »

Cette année encore, le vintage est au rendez-vous, mais va encore plus loin dans le temps. En effet, après avoir remis au goût du jour les années 90, 80 et 70, voilà que débarquent les sixties. Pour marquer ce retour, rien de tel que le foulard de soie. En surface, cela n’a rien de bien innovant, mais sachez qu’il y a bien des manières d’utiliser cet accessoire de mode. Pour mettre en valeur le cou, on vous rappelle les nœuds classiques tels que la cravate, le nœud simple et le keffieh revisité. Mais cette année, la tendance n’est pas la mise en valeur du cou et du décolleté, mais plutôt de la tête en bandeau et en turban.

 

fichu-automne-hiver-2021-2022-plaire-seduire

 

Les bijoux, en mode taille XXL

Qui dit accessoires de mode, dit assurément bijoux. Cette année, on laisse de côté les bijoux discrets et au design classique. Cette fois, faites place aux bijoux XXL qui se veulent tape-à-l’œil, dans le bon sens du terme. Il en va de même pour les boucles d’oreilles qui sont en mode XXL qu’elles soient à clip ou pendantes. Pour les colliers, la tendance est à l’esthétique maillon avec un tissage de grande taille. Si le collier est doté d’un pendentif, la chaîne devient fine pour que l’attention se porte sur la plaque, le médaillon ou la médaille. On remarque également une tendance pour les chaines-corps qui vient casser l’aspect uniforme de la tenue.

 

bijoux-taille-xxl-mode-plaire-seduire

 

Les sacs, les modèles plats et micro à l’honneur

Que ce soit pour aller travailler et pour une sortie entre amies, une femme ne sort jamais sans son sac. Cette année, contrairement aux bijoux, les sacs se font discrets de par leur taille. La tendance est au sac rectangulaire, avec une épaisseur réduite, voire ultraplate. L’idée est que le sac soit plus un prolongement de la main qu’autre chose. Dans ce contexte, le « flat bag » et le « it bag » sont à l’honneur. La tendance est également aux petits sacs structurés rectangulaires et aux micro-sacs. La plupart des sacs présentés proposent des bandoulières en chaîne, ce qui est tout à fait raccord avec le look vintage.

 

sacs-plats-accessoires-mode-2021-2022-plaire-seduire

 

Quelles couleurs et matières faut-il porter ?

Pour que les accessoires soient en harmonie avec le reste de la tenue, il faut bien évidemment harmoniser les couleurs et les matières. Pour les couleurs, on remarque une préférence pour les teintes vitaminées (ex: vert perruche pu orange sanguine), le métallisé, le lilas et le kaki. Quant aux matières, le cuir est encore et toujours à l’honneur. Pour faire face à l’hiver, la fausse fourrure et le manteau matelassé sont également de la partie. Dans le respect du look sixties, les tissus à franges, à maille et à paillette font également leur retour.

Bref, pour être en accord avec la tendance automne hiver 2021 2020, il faut porter ces accessoires : du foulard, des bijoux XXL ainsi qu’un sac plat et petit. Le tout doit s’accorder aux couleurs de la tenue dont la tendance est aux teintes vitaminées et dans des matières en cuir, en fausse fourrure ou matelassé. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.