Beauté

Faux cils : tout ce que vous devez savoir (Partie 3)

Quelles sont les erreurs courantes commises lors de l’utilisation de faux cils ? Malgré la simplicité de cet élément cosmétique, il est très facile de commettre une série d’erreurs.

 

erreurs-pose-faux-cils-plaire-et-seduire

 

Ces erreurs feront que l’apparence offerte par ceux-ci ne sera pas aussi naturelle que possible. Et, aussi, que nous ne pouvons pas en tirer le meilleur parti, à la fois esthétiquement et économiquement. Après la partie 1 et la partie 2, voici la fin de tout ce qu’il faut savoir sur vos faux cils. 

 

Fixez les cils en même temps que la colle

Au moment où la colle est appliquée sur les cils, sa texture est trop liquide et donc instable sur n’importe quelle surface, y compris la peau. D’autre part, si nous attendons environ 20 secondes, elle durcira un peu, acquérant plus de consistance, quelque chose qui permettra aux cils de rester à l’endroit exact où nous les avons placés.

 

Ne placez pas les cils à côté de la ligne de croissance naturelle

A de nombreuses reprises, notamment lors des premières utilisations de ce produit, il existe une certaine crainte de placer les faux cils très près des naturels. Plus ils sont éloignés, plus ils seront facilement détectés par les personnes avec lesquelles nous interagissons, par conséquent, la proximité la plus proche doit toujours être recherchée.

Une fois placé, et pour masquer la distance qui a pu rester, cet espace doit être marqué avec un eye-liner.

 

Utilisez des faux cils d’une taille différente de vos yeux

Lorsque nous achetons un ensemble de faux cils, ils ont une mesure standard, de sorte qu’ils peuvent être adaptés à presque toutes les tailles d’yeux. D’ailleurs, cette “adaptation” signifie que, à l’occasion, nous devrons les couper à l’une de leurs extrémités afin que la mesure qui offre est exactement celle de notre œil.

Le moyen le plus simple de le faire est de le placer sur la paupière et de marquer sa largeur … Bien que s’il est trop encombrant … Au lieu de le faire sur le cil lui-même. Vous pouvez utiliser un fil blanc un peu épais. Placez-le sur la paupière comme s’il était un faux cil et marquez les points initiaux et finaux dessus. De cette façon, nous n’aurons qu’à le placer à côté de la languette et à couper là où le repère de fil l’indique.

 

Appliquez le mascara après avoir été placé

Placer les faux cils au bon endroit est quelque chose qui demande de la patience, de l’expérience et du savoir-faire. Que peut-il se passer si après avoir réalisé un placement parfait, nous commençons à les toucher, les étirer, les peigner… ? Justement, qu’elles peuvent finir par bouger ou se détacher, étant maintenant, en plus, enduites d’un produit qui tache.

La bonne chose à faire est d’appliquer le mascara sur nos cils naturels. Une fois qu’il a séché, alors vous placez vos faux cils.

 

Jetez vos faux cils après chaque utilisation

À de nombreuses reprises, vous constaterez que, lors du retrait des cils des paupières, ils n’ont subi aucun dommage ou détérioration. Surtout si nous avons su appliquer la quantité appropriée de colle sans tomber dans l’excès.

Certains faux cils soigneusement traités peuvent être utilisés deux ou trois fois avant de les jeter. Il faut tenir compte du fait que lors de leur nettoyage, il faut faire très attention à ne pas endommager la forme ou la disposition des poils.

 

erreurs-pose-faux-cils-plaire-et-seduire-2

 

Lors de la pose de faux cils… Avant ou après le maquillage ?

L’un des principaux doutes qui se posent lors de l’utilisation de faux cils ? Savoir s’il faut les placer avant ou après le maquillage des yeux. Le mascara appliqué sur les cils naturels, qui doit être appliqué avant de placer les faux cils.

Quant au reste du maquillage, en principe, il n’y a aucun problème à le faire dans l’un ou l’autre de ces deux moments. Mais il faut prendre en compte quelque chose :

  • Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience ou de compétences en pose de faux cils, il est préférable de le faire avant le maquillage. Car dans le cas où il faudrait le mettre et le retirer … Vous n’endommagerez pas le reste du travail de maquillage effectué jusque là. Bien sûr, il faut être très prudente en se maquillant ensuite pour ne pas abîmer les cils.
  • Si vous maîtrisez déjà la pose des cils, vous pouvez maquiller l’œil, puis placer les cils en laissant au dernier moment la réalisation du contour des yeux avec l’eye-liner. Vous devriez également essayer d’appliquer un excès de maquillage dans la zone proche de la ligne naturelle des cils. En effet, cela rendra difficile l’adhérence de la colle à la peau dans la zone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.