Séduction

Sites de rencontre : quoi envoyer comme premier message ?

réussir son premier message sur un site de rencontre - plaire séduire

Créer le bon premier message sur un site de rencontre permet d’augmenter votre taux de réponse et de vous préparer à une éventuelle rencontre. En pratique, les utilisateurs apprécient l’originalité, l’audace, la bonne écriture et l’effort effectué. Il faut donc considérer ces faits pour être sûr d’écrire le bon message. 

 

sites-de-rencontre-premier-message-plaire-seduire

Premier message sur un site de rencontre : son importance

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre, l’intention est de trouver le profil qui correspond le mieux à vos attentes. Ainsi, que vous soyez un jeune homme ou une jeune femme, pour déterminer si le profil ciblé est la bonne option, vous créez un contact. 

Pour autant, nous n’allons pas considérer cette action comme un contact, mais comme « Le contact ». Pourquoi ? En fait, « Le contact » est le premier message envoyé à votre crush, et ce message est le plus décisif. Son importance vient du fait que c’est lui qui va déterminer la suite de la rencontre. Comment ?

La réponse à cette question est simple, il suffit d’examiner votre propre comportement. En réalité, de la même manière que tel ou tel profil peut vous correspondre, c’est de cette façon que vous correspondrez à d’autres profils.

Maintenant, comment allez-vous réagir si le premier message que votre crush vous envoie est sans intérêt ou sans originalité ? Nous pensons que vous alliez ignorer le message à cause de la routine ou de sa banalité, parce que vous êtes sur un site de rencontre et vous n’aviez pas qu’un seul prétendant.

Il faut donc comprendre que le premier message est capital du fait qu’il vous permet de vous distinguer du lot des crush. Il montre en outre l’intérêt que vous portiez au profil choisi. Enfin, il renseigne à peu près sur votre caractère, sur votre niveau d’étude et sur comment vous allez pouvoir passer à l’étape suivante. Voilà un peu son importance.

 

3 Astuces pour créer le bon premier message

Le début d’une belle histoire d’amour peut facilement débuter sur un site de rencontres. Mais cela dépendra de la rédaction du bon premier message. Pour cela, il faut savoir ce que veulent les célibataires sur les sites de rencontre. Voici pour vous 3 astuces pour créer le bon premier message.

  1. Savoir personnaliser son premier message

Le fait de personnaliser son premier message prouve simplement que vous saviez faire preuve d’originalité. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. En pratique, c’est une démarche très simple. Il suffit d’utiliser le prénom du profil ou son pseudo.

Cela fait, il faut utiliser subtilement les mots de sorte que le profil qui vous intéresse sente que vous êtes digne d’intérêt et qu’il l’est lui aussi à votre vis-à-vis. En d’autres termes, éviter les copiés-collés et montrer au profil que vous êtes l’idéal. Cela passe par le choix des mots.

  1. Utiliser à bon escient des informations que vous avez sur le profil identifié

Le but d’un profil est sans nul doute sa propre description. Il renseigne sur ce que la personne aime et ce qu’elle déteste. Donc, pour créer le bon premier message, vous pouvez utiliser en toute légitimité sa bio. C’est là, tout l’intérêt des sites de rencontres. Une situation qui doit vous permettre d’éviter la banalité et d’avoir de grandes chances de réponses.

  1. Faire preuve d’humour 

L’humour apparaît souvent comme une arme parfaite pour entamer n’importe quelle conversation. Quoiqu’il est important de savoir que tout le monde ne comprend pas l’humour. Pour cela, rechercher de la subtilité et chercher à trouver les bons termes pour amuser votre crush.

Enfin, il faut savoir jouer avec les mots et si vous ne savez pas faire rire, le mieux est de laisser tomber. Ne tentez pas d’humour au risque de froisser votre interlocuteur. Garder à l’esprit que vous n’êtes pas le seul prétendant. 

 

sites-de-rencontre-premier-message-plaire-seduire-2

 

Erreurs à absolument éviter lors de l’envoi du premier message

Messages pleins de contorsions, fautes syntaxiques ou orthographiques, il est des messages qui agacent certaines personnes. Pourquoi donc se presser, si l’on peut faire mieux. Le premier message est justement très important puisqu’il implique aussi bien la forme que le fond. Nous vous listons ci-dessous, les erreurs à absolument éviter lors de l’envoi du premier message. 

  • Les fautes d’orthographe et de grammaires ;
  • Les messages accablants et sans but ;
  • Les compliments à outrance et les copiés-collés ;
  • Les messages enquiquinants.

Ces erreurs sont absolument à éviter du fait que non seulement, ils ne vous mettent pas en valeur, ils vous ridiculisent face à votre cible. Dans tout premier message, il faut le personnaliser, chercher les bonnes informations sur la cible et être concis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.