Sexo

Comment faire l’amour pour la première fois : trucs et astuces

premier-rapport-sexuel-plaire-et-seduire-2

À un moment donné, vous pouvez penser à avoir des relations sexuelles pour la première fois. De plus, vous vous demandez peut-être à quoi cela ressemble, comment vous pouvez contrôler l’anxiété que vous pourriez avoir et comment avoir des relations sexuelles pour la première fois en toute sécurité.

 

premiere-fois-sexe-plaire-et-seduire

 

Les premiers rapports sexuels : ce qu’il faut savoir

Beaucoup de choses peuvent vous venir à l’esprit si vous songez à avoir des relations sexuelles pour la première fois. Vous vous demandez peut-être si votre corps va changer ou s’il va vous faire mal. Lisez la suite pour obtenir des réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur le premier rapport sexuel.

 

Qu’arrive-t-il à votre corps lorsque vous avez des relations sexuelles ?

Votre corps ne montrera pas de signes indiquant que vous avez eu des relations sexuelles pour la première fois. La seule façon dont quelqu’un peut dire que vous avez eu des relations sexuelles est si vous ou quelqu’un d’autre vous le dites.

Pendant que vous avez des relations sexuelles, votre respiration peut s’accélérer, vous transpirez et votre peau peut rougir. Ces changements sont dus à la nature physique du sexe. Pendant les rapports sexuels, votre vulve peut gonfler en raison de l’augmentation du flux sanguin. Après une relation sexuelle, votre corps redeviendra normal, tout comme après l’exercice.

La plupart des femmes naissent avec un hymen, une membrane dans le vagin qui peut se briser ou se déchirer pendant l’exercice, lors des premiers rapports sexuels ou lors d’autres activités. Votre hymen peut se rompre, ce qui peut entraîner une légère perte de sang, allant de quelques gouttes à des saignements de type menstruation qui durent de 1 à 3 jours. Cependant, seulement environ 43% des filles souffrent de tels saignements lors de leur premier rapport sexuel. Pour beaucoup d’autres, sans s’en rendre compte, leur hymen s’était déjà brisé avant d’avoir des relations sexuelles. Si vous craignez de saigner, vous pouvez vous allonger sur une serviette ou un tissu de couleur foncée.

 

Est-ce que ça va faire mal la première fois ?

Une grande partie de l’anxiété qui accompagne la première relation sexuelle est liée à la question de savoir si cela fera mal ou non. Si vous êtes attentive à votre corps, il n’y a probablement pas de douleur. Vous pouvez ressentir un certain inconfort parce que l’expérience est nouvelle pour vous.

Si vous ressentez de la douleur, la friction en est probablement la cause. Il y a friction pendant les rapports sexuels lorsque le vagin n’est pas suffisamment lubrifié pour faciliter l’entrée du pénis de votre partenaire. Les préliminaires peuvent stimuler le vagin à devenir plus lubrifié.

L’utilisation d’un lubrifiant pendant les rapports sexuels peut rendre les rapports sexuels plus confortables et plus agréables.

 

premiere-fois-sexe-plaire-et-seduire-2

 

Vais-je avoir un orgasme ?

Lorsque vous et votre partenaire imaginez vos relations sexuelles pour la première fois, vous pensez peut-être que ce sera aussi magique que cela est décrit dans les films. La réalité est que la première fois peut ne pas être aussi facile ou bien représentée.

Pour beaucoup de gens, leur première fois est une rencontre quelque peu maladroite et inconfortable. De plus, vous pourriez tous les deux être nerveux. Dans de telles circonstances, il est rare d’atteindre l’orgasme. Le sexe en lui-même sans orgasme peut être très agréable et peut être un bon moyen pour vous de gagner en intimité en couple.

 

Puis-je tomber enceinte dès les premiers rapports sexuels ?

Dans certaines sociétés, il existe un mythe selon lequel une femme ne peut pas tomber enceinte lorsqu’elle a des relations sexuelles pour la première fois. C’est faux. Si vous avez déjà eu vos règles, vous pouvez tomber enceinte en ayant des relations sexuelles pendant vos jours fertiles.

Si vous n’êtes pas prête à avoir des enfants, vous devez utiliser une forme de contraception à chaque fois que vous avez des relations sexuelles.

 

Première fois : moyens de réduire l’anxiété

Si vous avez vos premières relations sexuelles, vous pouvez ressentir de l’anxiété parce que vous êtes sur le point de commencer quelque chose que vous considérez comme un moment important de votre vie. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour lutter contre l’anxiété.

Le bon partenaire

Des études montrent que vous êtes plus susceptible de vous sentir satisfait, psychologiquement et physiologiquement, lorsque vous avez des relations sexuelles avec une personne avec qui vous avez une relation stable et en qui vous avez confiance. Être avec quelqu’un en qui vous avez confiance peut vous aider à vous sentir plus en contrôle de la situation.

Un endroit cosy

Si vous voulez avoir des relations sexuelles mais que cela vous inquiète, vous pouvez envisager de le faire dans un endroit où vous vous sentez à l’aise. Lorsque vous vous trouvez dans un endroit inconnu ou inconfortable, votre esprit sera à deux endroits. Cela vous empêchera de vous concentrer sur ce qui se passe et pourrait vous empêcher de profiter pleinement de l’expérience.

Jeux préliminaires

Il est très fréquent d’avoir de l’anxiété avant le premier rapport sexuel. Cependant, les préliminaires peuvent aider à calmer votre agitation. Les préliminaires impliquent beaucoup de baisers et de touchers, ce qui peut vous aider à vous sentir à l’aise avec le corps de votre partenaire et le vôtre.

Allez-y doucement

Beaucoup d’anxiété découle du fait de se précipiter dans le sexe afin de passer à l’étape suivante. Si vous pensez à ce que vous devriez faire et à ce que vous devriez faire ensuite, vous devriez peut-être prendre un moment pour vous concentrer et vous concentrer sur le moment présent, et laisser les choses se dérouler naturellement.

Certaines personnes sont pressées d’atteindre l’orgasme. Prendre le temps et profiter de l’expérience peut faire du sexe une expérience plus détendue et plus agréable.

Réessayez une autre fois

Pour beaucoup de gens, la première fois n’est pas une chose incroyable. Pourtant, cela ne signifie pas que le sexe sera toujours mauvais. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent contribuer à ce que l’expérience ne réponde pas aux attentes.

Vous pouvez toujours réessayer à un autre moment, lorsque vous vous sentirez plus à l’aise. Dans tous les cas, vous n’avez aucune obligation de vous engager dans une autre tentative. Le meilleur moment pour avoir des relations sexuelles est lorsque vous êtes sûre de vouloir en avoir, pas lorsque votre partenaire veut que vous en ayez.

 

La première relation sexuelle : le sexe sans risque d’abord !

Si vous envisagez d’avoir des relations sexuelles pour la première fois, vous devez savoir comment vous protéger des relations sexuelles non protégées. Avoir des relations sexuelles non protégées peut transmettre des infections et des maladies. Cela peut également entraîner une grossesse non désirée.

 

premier-rapport-sexuel-plaire-et-seduire

 

Éviter les IST 

Le risque de contracter des infections est beaucoup plus élevé si vous avez des relations sexuelles non protégées. Parmi les infections sexuellement transmissibles (IST) figurent :

Si elles sont diagnostiquées tôt, bon nombre de ces maladies peuvent être traitées avec des antibiotiques. Il n’y a pas de remède contre le VIH, mais il existe des médicaments qui peuvent éliminer presque complètement le virus. Le SIDA n’a pas de remède. Le risque de contracter une IST peut être considérablement réduit en utilisant des préservatifs pendant les rapports sexuels.

 

Contraceptifs

Il est tout à fait possible de tomber enceinte lors d’un premier rapport sexuel. Si vous n’êtes pas prête à avoir un bébé, utilisez une méthode contraceptive pour réduire les risques de grossesse.

Vous pouvez opter pour des méthodes barrières comme les préservatifs, les diaphragmes et les dispositifs intra-utérins. Ils empêchent l’arrivée des spermatozoïdes à l’ovule. D’autres méthodes, comme la pilule contraceptive, modifient vos hormones pour empêcher la libération d’un ovule. Seuls les préservatifs protègent contre la grossesse et les IST.

Il est tout à fait normal que vous vous sentiez perplexe à l’idée d’avoir des relations sexuelles pour la première fois. Il est courant de se sentir anxieux, mais il peut être utile d’être avec le bon partenaire dans un endroit confortable et de ne pas être pressé. Assurez-vous de pratiquer des relations sexuelles protégées pour éviter les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.