Mode

Comment choisir la bonne taille de corset

quelle-taille-de-corset-plaire-et-seduire

Si vous n’avez jamais porté de corset auparavant, ou si vous n’avez acheté que des corsets et des serre-taille d’autres marques, vous vous grattez peut-être la tête quand il s’agit de faire du shopping… Vous vous demandez peut-être « quelle taille de corset va vraiment le mieux ? » ou « devrais-je choisir ma taille de robe habituelle ? » ou « et si je choisis le mauvais ? »

 

quelle-taille-de-corset-plaire-et-seduire-2

 

Si vous n’êtes pas sûre de la taille de votre corset, profitez de cet article ! Il peut être difficile de trier toutes les tailles disponibles seules, c’est pourquoi ce guide vous aidera à trouver la bonne taille facilement et sans avoir à vous soucier des retours.

Sur les pages produits et le tableau des tailles  (ci-dessus), les tailles de corsets sont répertoriées comme ceci : taille S – 23″, taille M – 25 » (en pouces), etc. Alors, qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Ces mesures correspondent à la taille réelle du corset à la taille , et non à votre propre tour de taille. Vous voudrez choisir une taille plus petite que votre tour de taille naturel*.

Ces corsets doivent être jusqu’à 10 cm plus petits que votre taille naturelle pour les débutants ou jusqu’à 15 cm plus petits pour les porteuses de corsets plus expérimentés (et ceux dont la section médiane est particulièrement compressible). Tous les corsets doivent être portés avec un petit espace de 2 à 5 cm à l’arrière, pour plus de confort sur votre colonne vertébrale.

*Votre tour de taille naturel est la circonférence autour de la plus petite partie de votre milieu, généralement à environ 2 à 5 cm au-dessus du nombril. Si vous avez du mal à le trouver, tenez-vous devant un miroir et penchez-vous d’un côté à l’autre pour voir où votre le corps se plisse naturellement. Mesurez autour de cette partie avec un ruban à mesurer souple ou avec une ficelle et une règle. Rappelez-vous, ne tirez pas trop fort ou vous obtiendrez une fausse mesure. Comparez votre tour de taille naturel à notre tableau des tailles pour choisir le meilleur ajustement.

 

guide-tailles-corset-plaire-et-seduire

 

L’utilisation de votre tour de taille est le meilleur point de départ pour les corsets de style underbust 

Étant donné que ces styles ne couvrent pas la poitrine, la taille de votre soutien-gorge n’aura pas d’importance. Mais si vous voulez des exemples de tailles plus précis, ou si vous êtes intéressée par un corset overbust, continuez votre lecture.

 

Exemples et conseils de pro

Gardez à l’esprit que si vous êtes très musclée, comme un danseur ou un nageur, votre corps ne se comprimera probablement pas beaucoup. Vous constaterez peut-être que votre abdomen ne se comprime que de quelques centimètres au maximum. Ceci en raison de ces muscles abdominaux forts. 

À l’autre extrémité du spectre … Si vous avez un milieu plus doux ou hautement compressible … Vous pourrez peut-être facilement ajuster 10 cm ou plus. Si vous n’êtes pas sûre du type de corps que vous avez, essayez de tirer fermement une ceinture ou un foulard solide autour de votre taille pour avoir une idée.

 


Voici quelques exemples plus précis pour vous guider 

Si vous avez naturellement une taille de 32″ (81 cm), vous tombez directement dans la taille XL sur notre tableau des tailles. Mais vous avez une section médiane très compressible et trouvez souvent que les vêtements de taille XL sont spacieux au milieu. Vous envisagez donc la taille L à la place. Le corset de taille L a une taille de 27 » (68 cm) et le corset de taille XL a une taille de 29 » (73cm). Donc, si vous souhaitez une réduction de la taille jusqu’à 12 cm … En gardant à l’esprit que vous pouvez le porter avec un espace à l’arrière … Choisissez la taille L. Si vous préférez un effet plus léger sans trop de constriction, alors vous pouvez préférer la taille XL.

Ou peut-être que vous voulez acheter un corset de style overbust. Mais vous prévoyez de le porter comme vêtement d’extérieur plutôt que comme sous-vêtement. Alors que pour un corset boudoir, vous voudrez peut-être un effet plus extrême et plus serré. Vous voudrez porter ce corset comme haut pour un bal masqué. Vous le porterez pendant plusieurs heures, y compris le dîner et la danse. Alors, vous avez donc besoin d’un peu plus d’espace pour respirer.

Vous avez un tour de taille de 27″ (68,5 cm), qui est la limite entre les tailles petites et moyennes. Bien que vous puissiez vous adapter à une taille petite, qui a une taille de 23’’ (58 cm), avec un espace de 5 cm à l’arrière, vous pensez que cela peut être trop serré pour être porté toute la nuit. Vous pouvez alors choisir la taille moyenne, qui a une taille de 25 «  63,5 cm), sachant que vous pouvez la lacer presque fermée pour toujours avoir un look plus ajusté, mais elle vous donnera plus de liberté de mouvement que la petite – plus place pour le dessert !

 

lingerie-seduction-plaire-et-seduire

 

Ajustement de la poitrine

Maintenant que nous avons exploré les tours de taille, vous avez peut-être des questions plus spécifiques sur l’ajustement à votre poitrine. Si vous envisagez un corset de style overbust, ne négligez pas le fait que vos seins doivent également rentrer dans le corset.  Nos corsets de style overbust en tailles prêt-à-porter conviennent mieux aux bonnets B ou C. (Les bonnets D s’adapteront généralement aussi, mais vous pouvez trouver un peu plus d’effet de décolleté ou d’effet push-up.).

Exemple : Vous avez un buste de 89 cm et portez un soutien-gorge de taille 32D, avec une taille de 72 cm. Étant donné que la taille de votre soutien-gorge est de 32, votre première pensée pourrait être d’acheter une taille petite. Mais vous pouvez voir que sur notre tableau des tailles, les mesures pour une taille petite ne conviendront qu’à un tour de poitrine de 81-86 cm. Votre buste plus ample débordera probablement sur la taille petite. Et vous devrez porter cette taille avec un espace assez large à l’arrière. 

Au lieu de cela, nous vous recommandons de choisir la taille moyenne. Il conviendrait à votre soutien-gorge “taille soeur” de 34C et s’adapterait à un tour de poitrine de 81-86 cm. Cela conviendra également mieux à votre tour de taille. En effet, le corset de taille moyenne a une taille de 63,5 cm, permettant jusqu’à 9 cm de compression.

Si vous avez une poitrine plus généreuse ou si vous portez une taille de bonnet plus grande qu’un D, nous vous recommandons de choisir un corset de style sous la poitrine et de l’associer à un soutien-gorge bien ajusté de votre choix.

 

lingerie-seduction-plaire-et-seduire-2

 

Dernières réflexions et conseils

Et le laçage serré ? Gardez à l’esprit que les corsets sont principalement fabriqués avec de la soie et de la dentelle française. Ils ne sont donc pas adaptés pour un laçage extrêmement serré. Les corsets sont très robustes et fabriqués avec des bandes à la taille et de véritables baleines en acier. Mais vous ne pouvez pas en attendre beaucoup de ces tissus raffinés. Soyez donc douce avec eux lorsque vous les lacerez.

Attention donc à la matière choisie si vous désirez lacer votre corset très fortement. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.