Séduction

Vous cherchez l’amour ? Voici ce qu’il faut rechercher chez un partenaire

vous-cherchez-l-amour-plaire-et-seduire

Il peut être difficile de savoir quelles sont les priorités dans la recherche d’un partenaire. Les conseils non sollicités de notre famille et de nos amis peuvent rendre les choses encore plus compliquées … Surtout quand vous cherchez l’amour … Car chacun a des priorités différentes. 

 

vous-cherchez-l-amour-plaire-et-seduire-2

 

Il est important de trouver un partenaire qui vous corresponde

Il est facile de s’attacher à l’apparence d’une personne, à son niveau de réussite ou à sa personnalité sur les médias sociaux. Ces éléments peuvent être importants pour vous, mais choisir un partenaire implique de regarder un peu plus loin. Surtout quand vous cherchez l’amour.

Il peut être utile de faire une pause et de se poser les questions suivantes :

  • Y a-t-il des tendances que je remarque chez les personnes que je choisis de fréquenter ?
  • Quels sont les schémas relationnels que je remarque ?
  • Comment les relations ont-elles été modelées par les personnes qui s’occupent de moi ?
  • Ai-je remarqué que je reproduis certains des comportements de ceux qui prennent soin de moi ?
  • Comment est-ce que je veux me sentir dans mes relations ?
  • Comment est-ce que je veux me montrer dans mes relations ?
  • Qu’est-ce que j’apporte aux relations ?

 

premiere-fois-partenaire-amour-plaire-et-seduire

 

Avant de commencer votre “recherche”, déterminez le type d’amour et de relation dont vous rêvez

Développer une conscience de soi en matière de relations peut nous aider à choisir un partenaire qui s’aligne sur qui nous sommes et sur ce dont nous avons besoin. Bien qu’elles ne soient pas toujours faciles à identifier, les qualités suivantes peuvent valoir la peine d’être considérées comme prioritaires :

Confiance et sécurité  

Un partenaire en qui nous pouvons avoir confiance et avec qui nous nous sentons en sécurité (physiquement, émotionnellement, spirituellement) est crucial pour une relation saine. Un partenaire dont les actions correspondent à ses paroles, qui nous traite avec respect et gentillesse, et qui tient ses promesses et ses projets, nous aidera à établir la confiance et un sentiment de sécurité dans la relation.

Communication et honnêteté 

Il est difficile d’avoir une relation profonde sans communication. Si quelqu’un est prêt à communiquer (même imparfaitement), cela signifie qu’il veut établir un lien. Si vous sortez avec quelqu’un qui est prêt à être honnête sur ses sentiments, ses pensées, ses croyances et ses besoins, vous pouvez vous assurer non seulement de comprendre la personne, mais aussi d’honorer qui elle est.

Conscience de soi et authenticité 

Un partenaire qui a conscience de lui-même sera plus conscient de la façon dont il se manifeste dans la relation et de son impact sur celle-ci.

Vulnérabilité 

Le degré de vulnérabilité qu’un partenaire est prêt à embrasser déterminera son degré d’intimité.

Engagement (envers lui-même et envers la relation) 

Trouver un partenaire qui a l’intention de s’épanouir est inestimable. Il est important d’être avec un partenaire qui comprend que les relations demandent du travail et qui est prêt à y consacrer du temps et des efforts.

Compassion et acceptation

C’est merveilleux d’être avec quelqu’un qui aborde notre humanité et nos défauts avec compassion et acceptation – et qui nous encourage à faire de même.

Être à l’aise avec les limites

Les limites garantissent que nos besoins sont satisfaits, que notre autonomie est protégée et que la relation peut s’épanouir. Il est essentiel de trouver un partenaire qui soit à l’aise pour fixer et respecter des limites.

A les mêmes objectifs

Pour que la relation fonctionne, les deux personnes doivent comprendre, partager et atteindre un objectif commun. Lorsque les personnes concernées ne visent pas le même objectif, cela peut créer de la confusion, de l’insatisfaction et un sentiment potentiel de trahison.

 

premiere-fois-partenaire-amour-plaire-et-seduire-2

 

Il est important de se rappeler que personne ne peut incarner toutes ces qualités dans leur intégralité – et vous non plus. Personne n’est parfait.

Chercher quelqu’un qui s’efforce sincèrement d’embrasser ces qualités permet de fixer des attentes réalistes. Chaque partenaire aura des défauts et des lacunes et c’est à nous d’évaluer si ces qualités sont quelque chose que nous pouvons accepter et tolérer dans les moments de tension ou de déception. En tout cas, après toutes ces questions, si vous cherchez l’amour, vous aurez de grandes chances de trouver le bon ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.