Beauté Maquillage

Glazed donut nails : la manucure tendance à adopter dès la rentrée

glazed-donut-nails-make-up-tendance-2022-plaire-seduire

Quand on évoque les donuts, on pense tout de suite au succulent beignet au glaçage sucré. Celui qui tombe directement sur les hanches mais qu’on adore. Sauf qu’ici, on parle de … manucure ! Alors oui, le Glazed donut nails y fait bien référence mais le point commun s’arrête là. Mais le résultat est tout aussi délicieux, pour les yeux. 

 

glazed-donut-nails-make-up-tendance-2022-plaire-seduire-2

 

Si vous êtes fan de manucure, ces termes vous parleront sûrement. Le Glazed donut nails est un croisement entre le rude baby boomer et la manucure nacrée. C’est la star Hailey Bieber qui en a fait la renommée sur son compte Tik Tok. On peut y voir une manucure scintillante et nude nacrée, qui donne envie direct d’avoir la même. Avec sa marque Skincare Rhode, elle a conquit le monde de la beauté en y promouvant le le make-up golden hour avec des textures wet, nacrées et nudes. Grâce à une seule vidéo, elle a lancé la tendance de la rentrée. 

 

Que peut-on dire du Glazed donut nails ?

Grâce à cette tendance, on revient au no make-up subtilement sophistiqué. La beauté naturelle respire. On oublie les maquillages gras qui gomment tout, imperfections et traits du visage. On revient à cet aspect nature que l’on aime tant mais qui nous met quand même en valeur. Retour donc des textures légères, aériennes et nacrées. Les déclinaisons de beige sont à l’honneur. Et on est pile dans la tendance avec cette toute dernière recrue nail qui mise sur la nacre et le nude pour sublimer l’éclat naturel de l’ongle. Que du bon pour mettre son teint halé de vacancière en valeur. 

 

Où peut-on faire cette manucure tendance ? 

Et bien vous avez le choix confortable de la faire faire en institut ou… chez vous ! Car c’est facile comme tout. En deux temps trois mouvements, obtenez un résultat parfait sur vos ongles. Attention toutefois à ne pas les confondre avec le fameux glaçage et de les croquer par mégarde… Après, il est toujours agréable de se faire chouchouter par un.e pro et de se laisser faire. 

 

@haileybieber Here’s my nail combo 👀 the 🔑 is to mix whatever color you choose with clear polish to thin it out ✨🫠 @Zola ♬ She Share Story (for Vlog) – 山口夕依

 

Si vous souhaitez réaliser le Glazed donut nails vous même

Il vous suffit de suivre ces trois étapes : 

  • On applique un gel protecteur et une base coat.
  • On mélange une laque nude à un top coat pour avoir cet effet glaçé gourmand.
  • On finalise par une dernière couche de laque avec des nacres incrustées pour un rendu scintillant ou avec des nacres à saupoudrer directement sur les ongles vernis.

Et le tour est joué pour être la plus craquante à la rentrée ! Facile, je vous ai dit… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.