Psycho

Comment oublier son ex ?

oublier-son-ex-plaire-et-seduire

Une rupture n’est pas toujours facile à gérer. Que la décision vienne de vous ou de votre partenaire, c’est un choix qui peut faire mal. Et ce, peu importe la durée de votre relation. Une rupture implique également de passer par plusieurs étapes. Respectez vos émotions, votre tristesse, votre colère, votre déni. Et seulement après, vous serez apte à aller de l’avant et à oublier votre ex. 

 

comment-oublier-son-ex-plaire-et-seduire

 

D’ailleurs, comment fait-on pour oublier son ex ? C’est une question qui revient très souvent pendant et après une rupture. Il n’existe pas de recette magique. Mais voici quelques conseils qui peuvent vous aider !

 

Pensez avant tout à vous !

Une rupture, c’est l’occasion de penser à vous, rien qu’à vous ! Nous sommes toutes passées par là et nous le savons toutes : notre cerveau ne cesse de penser à lui, à ce qu’il s’est passé, de se demander pourquoi, comment, quand. Vous avez sûrement l’impression de vivre un cauchemar et qu’en vous réveillant, tout sera comme avant.

 

oublier-son-ex-plaire-et-seduire

 

Malheureusement, non. Vous êtes bien réveillée et il est désormais temps de penser à vous. Lorsque nous sommes en couple, nous changeons quelque peu nos habitudes et notre façon de vivre. Nous avons même parfois tendance à nous mettre de côté pour faire passer notre moitié avant. Et bien maintenant, vous vous retrouvez seule avec vous-même. Il faut donc apprendre à vous aimer et profitez de ce nouveau temps libre pour faire ce que vous avez envie de faire !

Un après-midi shopping avec une copine, un film ou une série que vous vouliez tant regarder, appeler cette amie que vous deviez appeler depuis des mois … N’hésitez pas à vous faire plaisir ! Ça vous fera du bien au moral !

 

Essayez de couper contact

Bon, c’est le conseil que vous n’avez pas envie d’entendre. Et pourtant, c’est sans doute le conseil qui vous aidera le mieux à oublier votre ex. Couper contact avec lui est clairement très difficile. Vous mourrez d’envie de lui parler, de lui envoyer un message, d’avoir de ses nouvelles, de savoir ce qu’il fait. C’est tout à fait normal ! 

Il y a des ex qui sont réceptifs et qui vous répondent, ce qui ne vous aidera pas à l’oublier. Puis il y a des ex qui ont déjà coupé contact et qui décident de ne pas donner signe de vie. Dans ce cas, vous risquez d’en souffrir davantage. C’est pour cela qu’il peut vous être utile de ne plus lui envoyer de message. Vous évitez d’avoir mal. Et promis, vous verrez rapidement les effets positifs !

 

separation-ex-plaire-et-seduire

 

Fixez-vous de nouveaux objectifs

Lors d’une rupture, nous avons tendance à perdre confiance en nous. C’est une conséquence normale même si elle est loin d’être objective et réaliste. Fixez-vous de nouveaux objectifs et reprenez confiance en vous ! Votre cerveau sera concentré ailleurs que sur votre ex.

De plus, en vous fixant des objectifs, vous allez les atteindre étape par étape. Au cours du chemin, vous pourriez être surprise de ce qui peut vous arriver. Un nouveau job, un voyage, commencer à écrire un journal intime, peu importe votre objectif. L’essentiel est qu’il devienne votre nouvelle cible et que vous donniez le meilleur de vous-même pour l’atteindre.

 

Trouvez-vous de nouvelles habitudes

Être en couple, c’est adopter de nouvelles habitudes. Par conséquent, ce qui peut faire mal lors d’une rupture, c’est dire stop aux habitudes prises à deux. Communiquer avec lui toute la journée, aller dans tel ou tel restaurant, regarder une émission, … Tout autour de vous fait que vous pensez à lui et à ce que vous faisiez lorsque vous étiez avec votre ex.

Perdre une habitude, ce n’est pas facile. Peut-être est-il donc plus judicieux d’en prendre de nouvelles. Le vendredi soir peut devenir votre rendez-vous hebdomadaire avec Koh Lanta. Le mercredi, c’est soirée UberEats. Envie de faire du shopping ? Top, plus besoin de prévenir, vous pouvez y aller sans rien demander à personne.

De plus, ce sont des habitudes très faciles à prendre qui vous feront du bien !

 

rupture-plaire-et-seduire-3

 

Accordez-vous du temps

Oublier son ex, ça demande du temps. Comme on le dit si souvent, seul le temps peut guérir les blessures. Il n’y a que le temps qui aide vraiment à passer à autre chose, à apprendre à penser à vous, à adopter de nouvelles habitudes…

Et pendant ce temps qui va passer, vous allez avoir des hauts et des bas. C’est tout à fait normal. Vous devez accepter vos émotions. Si vous êtes énervée contre votre ex, soyez énervée et trouvez une activité pour vous défouler. Vous êtes dans le déni ? Soyez-le le temps qu’il faudra. Vous avez une baisse de moral ? Acceptez-la ! Refouler ses sentiments et ses émotions, c’est les enfouir au fond de nous pour les faire ressortir plus tard dans de mauvaises conditions et de manière disproportionnée. 

Il est donc très important de vous accorder du temps et d’accepter la situation. Le temps passe plus vite qu’on ne le croit. Même si vous avez l’impression de vivre un film au ralenti, que les minutes défilent lentement, demain est un autre jour. Et c’est en vous concentrant sur les conseils que nous vous avons donnés que vous verrez le temps passer plus vite.

 

Nous espérons que ces conseils vous aideront ! Soyez forte ! Après la pluie, le beau temps. Le soleil se cache derrière les nuages. Et il n’y a pas d’arc-en-ciel sans pluie. Prenez confiance en vous et dites-vous tous les jours que vous êtes courageuse et que vous allez tout déchirer ! Il est temps de repenser séduction !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.